Ce n'est pas un secret que les nouvelles peuvent être déprimantes. Avec des nouvelles apparemment sans fin sur la corruption, la violence, les catastrophes environnementales et plus encore. Ainsi, l'illustrateur Mauro Gatti a créé un baume pour ces temps sombres. Son projet en cours The Happy Broadcast met en lumière le bien qui se passe dans le monde. Un projet culturel contre la haine et la peur qui présente chaque semaine des nouvelles positives du monde entier.
Le compte Instagram populaire présente des illustrations colorées. Et chaque poste possède un titre positif et une nouvelle correspondante dans la légende. Par exemple, nous pouvons lire : " en Suède, les donneurs de sang reçoivent un SMS quand ils sauvent une vie. "
Mauro Gatti a créé The Happy Broadcast comme moyen de faire face à son " anxiété sociale causée par le flux constant de nouvelles négatives ".
Maintenant âgé de près de deux ans, le projet a évolué. Il est devenu un lieu où les gens s'engagent les uns avec les autres. Et aujourd'hui le compte Instagram détient ainsi 242 000 abonnés.
The Happy Broadcast : une réponse positive aux infos anxiogènes
" Je pense que la communauté autour de The Happy Broadcast est devenue quelque chose de plus qu'un public qui ne fait que " aimer " une image ", explique alors Mauro Gatti à My Modern Met.
" Cette communauté est engagée dans des discussions constructives et aime partager les petits moments de bonheur qu'ils rencontrent au cours de leur journée. "Et la production d'œuvres encourageantes a même transformé la propre santé mentale de Gatti.
" Être en mesure d'équilibrer les manchettes de peur et d'appels au clic avec une certaine positivité et espoir chez les gens de ce monde est la clé d'une vie plus optimiste ", explique-t-il.
Célébrez les bonnes nouvelles de 2019 et suivez The Happy Broadcast sur Instagram pour vous faire sourire l'année prochaine.