Noël, c'est siroter du chocolat chaud devant la cheminée avec vos proches autour de vous. Mais surtout, Noël rime avec des biscuits au pain d'épices !
Il n'est pas rare de voir des gens construire des maisons de pain d'épices. Mais jusqu'ici on ne voit rien de plus grand que des maisons. L'artiste culinaire et motion designer suédoise Caroline Eriksson a décidé de se lancer dans des constructions bien plus complexes. Et ses créations sont beaucoup plus grandes que les traditionnelles en pain d'épices.
Ainsi, chaque Noël, elle conçoit et cuit des sculptures de pain d'épices incroyablement détaillées (et délicieuses). Cette année, elle a créé Groot de la saga Les Gardiens de la Galaxie. Ce qui pourrait même être plus impressionnant que la création de l'an dernier - le Xenomorph de " Alien ".
Groot en pain d'épices
Caroline cuit des statues de pain d'épices depuis 2013 où elle a remporté un concours de pâtisserie norvégienne. Et chaque année, elle surprend ses fans avec un art du pain d'épice nouveau et impressionnant.
Il a fallu environ 5 semaines à l'artiste pour faire Groot. Et elle a dû ajouter beaucoup de sirop et de farine pour rendre la pâte suffisamment épaisse pour supporter la sculpture. Elle a même construit la sculpture en pain d'épices autour d'un cadre en métal pour s'assurer qu'elle ne s'effondrerait pas.
" Je fais des maisons en pain d'épices chaque année avec ma famille depuis que je suis petite ", a expliqué l'artiste à Bored Panda.
" Après quelques années, je me suis lassé des maisons et je voulais construire d'autres choses, comme des bateaux, des châteaux et des tours. Ma famille n'a pas eu cette patience, mais elle avait hâte de voir de nouvelles créations chaque année. "
" Puis, en 2013, j'ai déménagé en Norvège et j'ai participé à un concours de pain d'épices où on pouvait gagner 40 000 couronnes norvégiennes [3 800 euros]. "
" J'ai gagné le concours, et pour l'argent, j'ai fait un voyage à Bali. Le transformateur est devenu viral et après cela, j'ai continué à faire de nouvelles créations à chaque Noël. "