Magazine Cinéma

La personne aux deux personnes

Par Corentino

C’était vraiment très intéressant

critique du film la personne aux deux personnes
Alain est un vieux chanteur à la gloire consumée depuis les années 80. Il avait fait un carton le temps d’un été avec un single bien mielleux et poisseux, depuis ce jour, il vit dans le passé, persuadé d’être une star internationale. De l’autre coté il y a Daniel cadre sup au service compta de la COGIP depuis plusieurs années. Et il est aussi amoureux de sa manageuse qui n’est d’autre que la belle Marina Foïs. Et elle a un certain charme dans son tailleur.

Le problème est qu’un accident de voiture entre Daniel et Alain va faire que Alain va rentrer dans la tête de Daniel. Du coup c’est un peu le bordel pendant les brainstormings de rétro planning pour gérer le layout de l’intégration avec la succursale à bangok avec un return on invest de +150 %.

Et c’est là que l’on est sensé y trouver un caractère comique. Le problème est qu’on l’a déjà trouvé le comique dans ces fameux messages à caractères informatif et de leur culte du Minitel tout puissant.

La réalisation du film est plutôt pas mal. Mais le problème est que l’enchainement de gags est difficile et que pour les non initiés devront ronger leurs freins. Pour les autres qui sauront déguster ce film à sa juste valeur, il faut reconnaitre que le scénario aurait pu être mieux travaillé. Il y a des scènes qui valent le détour, mais au final on sort du film avec un avis partagé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corentino 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog