La communauté (et des bonus) sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Youtube et Instagram.
Vous êtes libre de cliquer ici pour passer commande chez mon partenaire i-Run et soutenir ainsi le blog. Profitez-en pour utiliser le code IRUN15, qui offre 15% de réduction sur les nouveautés chaussure et textile.
Quoi de mieux que le plus grand salon de l'électronique grand public pour annoncer de nouveaux wearables (comme des montres GPS, tiens) ?
Comme chaque année depuis la création du blog Montre Cardio GPS, c'est un rendez-vous à ne pas manquer. Et j'y vais dès maintenant de mes petits pronostics.
Officiellement, le CES 2020 ouvrira le 7 janvier et se terminera le 10.
Mais les 5 et 6 sont des Media Days durant lesquels certaines marques organiseront des présentations de leurs nouveaux produits.
Toutes les annonces vont donc se faire en début de semaine. Je resterai aux aguets. Vous n'aurez qu'à suivre la page Facebook ou le compte Twitter pour être informé.
Les présents
Garmin
Garmin a des projets plein les cartons. La question est juste de savoir lesquels feront surface lors du CES 2020. Moi, je parierais bien sur une Forerunner 745, une Descent MK2, un Edge 1030 Plus et un Edge 130 Plus.
Garmin a lancé récemment un programme de beta testeurs pour une application pour smartphone Garmin Dive, destinée aux plongeurs. Ils pourraient donc annoncer la Descent MK2, avec une date de sortie en mai/juin, en même temps que l'appli.
Maintenant que la Forerunner 945 s'est vendue, que les stocks de Forerunner 735XT ont été écoulés lors du black Friday, je pense que c'est le bon timing pour sortir la Forerunner 745. Prenez une Forerunner 245, ajoutez-y un mode triathlon et le tour est presque joué.
Et après, il y a le segment vélo, avec les Edge 130 Plus et Edge 1030 Plus. Sans trop de conviction, mais pourquoi pas.
Pour moi, c'est clair, il est encore trop tôt pour sortir les Forerunner 955 et Forerunner 955 LTE. Quant aux Fenix 6 Sport et Fenix 6S Sport, le créneau préférentiel serait plutôt cet été.
Suunto
Suunto est bien présent au CES, comme l'année dernière. Mais je ne pense pas qu'ils aient prévu d'annoncer une nouvelle montre GPS. Certes, ils ont bien une Suunto 7 dans les cartons, mais la marque poursuit un objectif différent sur ce salon.
Le CES est pour Suunto une vitrine pour monter leurs partenariats avec d'autres marques.
Le premier type, c'est celui dans lequel Suunto fournit une solution de capteurs Movesense à des marques qui peuvent ensuite les intégrer dans leur produit. Les applications vont de la ceinture pour mesurer le sommeil des bébés à la mesure des sauts de motocross en passant par la transmission en live à la télé de la fréquence cardiaque de 2 joueurs de squash.
Le second type de partenariat vise l'intégration d'applications tierces à la plateforme Suunto. On connait déjà Strava, Relive, TrainingPeaks, etc. Et il pourrait y en avoir beaucoup d'autres.
Amazfit
Amazfit va bien annoncer 3 nouveaux wearables début 2020. Une campagne de teasing a commencé sur les réseaux sociaux. J'en ai déduit qu'ils pourraient annoncer :
- Des écouteurs sans fil
- Une montre ou un bracelet connecté
- Des chaussures connectées
- Une balance connectée
Un dossier déposé à la FCC me fait très envie : l'Amazfit T-Rex a l'air d'être une concurrente potentielle aux Fenix. Je n'ai pas donné de numéro derrière " Fenix ", parce qu'il est impossible d'avoir une idée des fonctionnalités qui s'y trouveront. Donc concurrente à la Fenix 6 si carto, sinon, concurrente à la Fenix 5 Music (car il y aura un lecteur de musique, c'est certain).
Samsung
Le CES 2020 est un rendez-vous incontournable pour une marque d'électronique grand public comme Samsung. Maintenant, difficile de dire s'ils y annonceront une nouvelle montre connectée Galaxy Watch 2.
Les absents
Coros
Coros s'était payé le CES 2018 pour se lancer sur le marché des montres GPS. Depuis, la marque s'est affirmée en lançant 3 nouveaux modèles. Cette année, comme en 2019, ils n'y seront pas présents. Je n'attends pas de nouvelle annonce de la marque début 2020.
Polar
L'autre marque finlandaise ne sera pas présent au CES 2020 et je ne pense pas qu'ils feront une annonce à cette occasion.
Fitbit
Après avoir amorcé un virage vers les montres connectées, il sera intéressant de voir les prochaines annonces maintenant que la marque a été rachetée par Google.
Vous pouvez aussi suivre :