Magazine Cuisine

Bûche façon Mont blanc

Par Poupoule38
Bûche façon Mont blanc

Bonjour ;
Je vous présente aujourd’hui la 2éme bûche est masculin pluriel.">les 2e bûchés que j’ai réalisé s'accorde avec l'antécédent de la relative la 2éme bûche.">réalisés pour mon repas de noël doit prendre une capitale.">Repas de noël. On était nombreux donc il y en aura une 3éme est masculin pluriel.">des 3e. Cette bûche a eu beaucoup de sucer et non le participe passé sucées.">sucer.


Ingrédients :
Crémeux : Après un deux-points, la capitale est inhabituelle.">crémeux aux marrons :
- 100 g 100 g est à la 3e personne du pluriel alors que le verbe crème est à la 3e personne du singulier.">crème de : dans ce contexte, la forme correcte est des.">des marrons
- 2 jaune est masculin pluriel.">2 jaunes d’œuf
- 40 g sirop de sucre
- 1,5 feuille gélatine
- 2 cuillères à par la forme verbale a.">à café rhum ambré
- 160 g crème liquide est masculin pluriel.">160 g crème liquides

Meringue :
- 2 blancs d’œuf doit être au pluriel.">œufs
- 100g de sucre semoule

Mousse à la vanille :
- 280 ml lait
- 2 gousses vanille
- 2 jaune est masculin pluriel.">2 jaunes d’œuf
- 55 g sucre semoule
- 3 feuilles 3 feuilles est à la 3e personne du pluriel alors que le verbe gélatine est à la 3e personne du singulier.">gélatine
- 280 g crème liquide est masculin pluriel.">280 g crème liquides
- 4 marrons glacés

Préparation :
Jour : Après un deux-points, la capitale est inhabituelle.">jour 1 :
Crémeux : Après un deux-points, la capitale est inhabituelle.">crémeux aux marrons :
1. Faites : Après un deux-points, la capitale est inhabituelle.">Faites ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide. Mélangez la crème de marrons, les jaunes d’œufs et le sirop et faites chauffer au bain marie doit se lier par un trait d'union.">bain-marie tout en fouettant jusqu’à atteindre 65°C.
2. Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée et le rhum. Laissez tiédir.
3. Montez la crème puis incorporez-la dans la préparation aux marrons et versez dans votre moule à insert.
4. Bloquez au congélateur au moins 4 heures pour moi toute la nuit

La meringue
1. Montez les blancs d'œufs en neige bien ferme est masculin pluriel.">d'œufs en neige bien fermes avec une pincée de sel puis serrez avec le sucre.
2. Pochez un rectangle de meringue de la taille de votre moule à bûche sur une feuille de papier cuisson. Faites cuire pendant 1h30 à 100°C

Jour 2 :
Mousse à la vanille :
1. Faites : Après un deux-points, la capitale est inhabituelle.">Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Fendez et grattez les gousses de vanille pour récupérer les graines. Placez le lait, les gousses et les graines de vanille dans une casserole et porter à ébullition.
2. Blanchissez les jaunes d’œufs avec le sucre. Filtrez le lait bouillant puis versez-le sur les œufs tout en continuant de fouetter. Transvasez l’appareil dans le récipient de cuisson du lait et faites cuire doucement sur feu très doux en mélangeant continuellement. Lorsque la crème est nappante : mot inconnu de nos dictionnaires automatiquement remplacé par nappant.">nappant, ajoutez la gélatine essorée et fouettez pour bien mélanger.
3. Montez la crème liquide puis l’incorporer délicatement à la crème anglaise. Ajoutez les marrons glacés coupés en petits morceaux.

Montage :
1. Chemisez : Après un deux-points, la capitale est inhabituelle.">Chemisez votre moule d’une feuille de rhodoïd. Remplissez de mousse vanille jusqu’à 1/3 de la hauteur puis placez l’insert de crémeux aux marrons encore congelés.
2. Terminez de remplir le moule de mousse vanille, couvrez avec le rectangle de meringue en tassant bien. Filmez au contact et bloquez au congélateur pendant 1 nuit.

Jour 3 :
1- Démoulez ne prend pas de capitale dans ce contexte.">démoulez la bûche et laissez-la décongeler au moins 6 heures au réfrigérateur puis avant de servir décorez

Bûche façon Mont blanc
Bûche façon Mont blanc
Bûche façon Mont blanc

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poupoule38 3404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines