Délicieuse évasion de Tif Marcelo

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete


Nombre de pages : 384 pages
Editeur : J'ai lu pour elle
Date de sortie : 4 décembre 2019
Collection : Love Addiction
Langue : Français
ISBN-10 : 2290204153
ISBN-13 : 978-2290204153
Prix éditeur : 7.50€
Disponible liseuse : oui à 5.99€

De quoi ça parle ?

En auditionnant pour un poste d'animatrice culinaire, Victoria ignore qu'elle est en compétition avec Joël Silva. Et justement, Joël n'est autre que le caméraman de l'émission consacrée à la rénovation de la maison d'hôtes de sa soeur. Victoria sélectionnée, c'est une explosion de joie. Mais Joël est également engagé... pour la filmer ! Tous deux partent alors sur les routes californiennes afin de couvrir un festival gastronomique et, très vite, Joël lui vole la vedette...

Mon avis

Je ne connaissais pas Tif Marcelo, c'est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis plongée dans cette lecture. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce livre , malgré un début de lecture un peu compliqué.

En effet, j'ai eu beaucoup de mal à accroché au début, j'ai même, je dois l'avouer à ma grande honte, sauté quelques passages, de plus la faute de frappe dans le livre " cwette " m'a un peu refroidie, je me suis dis que le livre et la correction n'avait pas été trop prise au sérieux. Malgré ce début un peu difficile, j'ai continué et je ne le regrette pas. Une histoire légère à l'intrigue originale, qui permet de passer un bon moment.

On retrouve ici Victoria, une jeune femme, belle, rayonnante et blogueuse (oui je le sais, rien à voir ^^) qui décide de changer de vie suite à une grande déception amoureuse. Sa rencontre avec Joël va tout changer, ça lui permet de se découvrir en tant que femme, de s'affirmer et de montrer ses véritables compétences sans l'ombre de sa famille. J'ai beaucoup aimé ce personnage pétillant de vie qui apporte beaucoup de légèreté et de fraîcheur à l'histoire. Bien que très naïve, son regard face au monde permet au lecteur de s'évader dans l'histoire.

À contrario, on découvre Joël, homme sexy et peu loquace, en tout cas en apparence !!! Sa rencontre avec Victoria va nous permettre de le découvrir véritablement, il va s'ouvrir au monde et à l'amour . On découvre ses rêves, ses doutes, mais aussi sa loyauté envers sa famille et ses peurs profondes. J'ai vraiment accroché avec ce personnage droit, humain, à la fois fragile et fort. Son rapport au monde, plutôt réservé, contraste vraiment avec Victoria, ce qui permet de construire une histoire explosive et sexy.

J'ai beaucoup aimé découvrir les festivals de barbecues en Californie, j'ai eu l'impression de voyager et de découvrir les coutumes américaines avec eux.

En somme un livre léger et rafraîchissant, qui permet de passer un bon moment.