Que les géants du numérique cherchent à développer de nouvelles activités, alors qu'ils tirent l’essentiel de leurs revenus de la publicité, n’est pas le problème. C’est la collecte de données personnelles qui en est un. Car le compte courant est un trésor d’informations. Et bien que Google affirme qu’il ne vendra pas les données récoltées à des annonceurs, difficile de ne pas craindre pour le respect de la vie privée.
Une question reste en suspens : comment vont réagir les États et les autorités de régulation face à l’incursion de Google et d'autres géants de la Silicon Valley dans un secteur aussi essentiel que celui de la banque ? Multiculturelle, curieuse, bavarde, et passionnée, mon coeur habite entre Hong Kong et Paris.... En savoir plus sur cet auteur Croire en la magie de Noël est impératif! On n’a pas le choix, c’est une question de survie. Il faut croire en la magie de Noël et en ses trêves qui ne riment pas toujours avec grève. Sans trêve disions-nous plus d’espoir. Alors qu’une...