Les surfeurs cherchent toujours le plus de sensations et d'autres endroits pour repousser leurs limites et faire face à de grosses vagues. Ces professionnels de ce sport de glisse sont adeptes de montées d'adrénaline. Dans le monde, il existe différents spots de surfs les uns aussi palpitants et spectaculaires que les autres.
Pororoca, au Brésil, sur l'Amazone
Ce spot est peuplé de singes et recèle des vagues grondants. Il faut être de vrais professionnels pour pouvoir oser s'aventurer en ce lieu. Le simple fait de s'y retrouver fait battre le cœur plus vite que la normale. Juste à proximité du Mascaret, on hurle de toutes ses forces. Ce geste est idéal afin d'évacuer la poussée d'adrénaline. Aussitôt qu'on arrive à se tenir debout sur la planche, à nous les grosses vagues à parcourir tout le long.
Uluwatu, en Indonésie, à Bali
Des Australiens ont surfé pour la toute première fois sur les vagues incomparables de ce spot. Ils ont dû faire face à la jungle et ont été bloqués par de hautes falaises. Et, puis, ils ont rencontré de superbes vagues. Ils ont suivi une grotte les conduisant à la plage. Une échelle en bambou les a emmenés vers Uluwatu. Aujourd'hui, cet accès de fortune a été remplacé par de hautes marches. Tout près, il existe d'autres spots tout aussi intéressants.
Lance's Left, en Indonésie, aux îles Mentawai
Lance Knight, à l'origine du nom de ce spot, est venu d'Australie. Le 18 mars 1991, cet aventurier intrépide était venu à Katiet, ce village indonésien sur l'île de Sipora. Vu que c'était un routard, il ne savait pas à quoi s'attendre aux îles Mentawai. Ce n'est que là qu'il a été ébahi : il a vu la plus impressionnante des vagues de tout l'Océan Indien. Le rouleau se déplie à seulement 1 m à 1,5 m sur un banc de corail, pour prendre des hauteurs plus spectaculaires.
This entry was posted in Sorties sportives. Bookmark the permalink.