Noël est toujours un temps de bonnes histoires. Le storytelling y a autant sa place que pendant tout le reste de l'année, alors chez Storytelling France, on ne se prive pas. Et du coup, après Noël, c'est encore Noël chez nous. On a l'esprit festif par ici, pas de doute.
Donc, on a 3 news storytelling (qui sont un peu des cadeaux, aussi) :
Non pas un, deux ou trois, mais 7 ebooks de storytelling vous sont proposés pour un prix très cadeau. Oui, 9,90€ pour 7 ebooks essentiels de storytelling. C'est notre offre spéciale cette année pour les fêtes. Noël est passé, mais on ne va pas être sectaire. Et puis, quand il s'agit de bonnes affaires, on peut un peu transiger sur les dates, n'est-ce pas ?
Cela dit : qu'est-ce qu'il y a exactement dans ce lot de livres ? On y trouve de grands classiques : le livre guide du storytelling par exemple. C'est le tout premier guide pratique du storytelling à être publié en France par des Français. Oh là, vous dites-vous peut-être : il doit être vieux ! Et bien non, c'est sa version 2016 qui est fournie ici. Initialement publié en 2009 (pas si vieux que ça, finalement !), il a été mis à jour en 2016 pour offrir un véritable ouvrage opérationnel pour faire du storytelling facilement. Oui, car il pensé simplicité : tous les aspects du storytelling sont passés en revue, non seulement pour appliquer les bonnes recettes mais aussi pour comprendre ce que l'on fait et où l'on va. C'est quand même toujours mieux ! Le complément à ce guide est le plus récent (paru en 2019) Petit livre pour grand storytelling. Je disais que tous les aspects du storytelling étaient présentés dans le guide. Et bien, avec ce duo de livres, on a tout et même le reste ! Des éléments complémentaires qui n'avaient pas ou avaient peu été exposés dans le guide sont développés plus avant dans le petit ivre. Petit, parce qu'il ne comporte que 100 pages : un vrai concentré de storytelling pensé pratique. A ne pas manquer non plus dans cet ensemble de livres : le storytelling du luxe. Là, c'est une thématique un peu différente des autres qui est abordée. Les deux autres livres sont plutôt axés sur le storytelling généraliste, alors que le storytelling du luxe précise tout ce qu'il y a à savoir sur le storytelling appliqué au marketing. Le prisme du luxe est particulièrement intéressant parce qu'il très emblématique et qu'il permet, à travers ses exemples parfois extrêmes, de prendre du recul en se demandant commet telle ou telle bonne pratique pourrait être transférable à notre propre activité.
Voici donc pour la partie francophone de cet ensemble de livres. Les autres livres sont en anglais. Quoi, en anglais ? Eh oui : si on veut faire du storytelling, il faut un peu faire l'effort de lire de l'anglais. Car le berceau du storytelling et le terrain sur lequel il continue de se perfectionner en innovant se situe dans le monde anglo-saxon. Alors, bien-sûr, les innovations finissent par se diffuser de notre côté de l'Atlantique, mais toujours avec du retard ! Donc, pour ne pas partir avec un temps de retard, il vaut mieux se mettre à la version anglaise dès sa disponibilité. Là, il s'agit de livres d'exercices de storytelling pour pratiquer à fond, et d'un livre sur le storytelling spécifique des vendeurs, pour vos actions commerciales donc. Les auteurs ont été soigneusement choisis. Ce sont des spécialistes du storytelling qui compte parmi les plus grands experts dans le monde. Ils sont issu de trois continents différents : l'Amérique, l'Europe et l'Afrique.
Notre site web Storytellingfrance.com est à présent labellisé TrustedSite Certified Secure. Cela signifie que la sécurité du site est régulièrement vérifiée pour éviter tout risque pour les internautes, liés à des programmes malveillants ou des liens de hameçonnage. Pas de ça chez nous !
Précisément :
- le site reconnu comme ne posant aucun problème pour la navigation sécurisée Google
- PhishTank (anti-phishing) a aussi tout bien vérifié de ce côté là
- Le certificat SSL est bien valide
- Et le site dans son ensemble est certifié McAfee Secure. Pour la petite histoire, le site était déjà McAfee Secure depuis 1 an ½, et nous l'avons upgradé vers TrustedSite.
Alors, enjoy votre navigation sécurisée sur le site du storytelling en France Storytellingfrance.com.
- 3. Les catalogues 2020 du storytelling sont là !
Storytelling France n'a pas attendu 2020 pour publier ses nouveaux catalogues 2020. Ils présentent tout ce que le storytelling peut faire pour vous en France. Et il peut faire beaucoup : audit, accompagnement stratégique, formation, production de récits, workshops, conférences... Et pour plein de secteurs différents, y compris les très spécifiques secteurs du tourisme et des startups. Une offre dédiée s'adresse à ces deux secteurs. On ne va pas vous faire de longs discours, faites un tour dans ces catalogues, qui commencent par la liste de nos références (on ne les a pas toutes mises, question de place, mais il y en a beaucoup !).