Chaque année, durant la période de Noël, on retrouve le fameux calendrier de l'avent. Ils sont de plus en plus originaux. Ainsi nous avons pu découvrir, le calendrier de l'avent Kaamelott, et celui de cannabis. Ou encore le Beery Christmas, ou le calendrier de l'avent entièrement fait de bière.
Mais, cette année, c'est Alyssa Eubert, qui a décidé de faire passer l'attente de Noël au niveau supérieur. Ainsi, cette mère de 3 enfants a créé son propre calendrier de l'Avent. Elle a habillé son charmant bébé Dylan dans un minuscule costume d'elfe. Elle a ensuite publié une photo sur Facebook chaque jour avant Noël. Inutile de dire que c'était un régal pour plus que juste Alyssa, car son bébé est devenu viral sur Internet.
Bored Panda a contacté Alyssa Eubert qui a développé son idée de célébrer Noël de cette façon. Alyssa est une infirmière et mère de 3 enfants, Zoe (19 ans), Camryn (13 ans) et Dylan (6 mois). Elle vit en Pennsylvanie, avec son mari Malcolm.
Les internautes appellent le bébé d'Alyssa " the Elf on the Shelf "
Alyssa a expliqué que les photos de Dylan ont un début adorable.
"Je me promenais dans le magasin d'artisanat de Michael et j'ai vu du feutre rouge et blanc. Je l'ai ramené à la maison et j'ai fait fabriquer à ma mère un petit chapeau, des gants et un col. Elle est très rusée. Nous avons mis ce petit costume et ça m'a fait tellement plaisir et rire si fort en même temps. "
Une chose en entraînant une autre, elle exaltait ses propres idées en mettant Dylan dans diverses situations, créant ainsi de jolies images. " J'ai commencé à trouver toutes ces idées sur ce que le petit elfe devrait faire ensuite. J'ai pris une photo et tout le monde a adoré. J'ai donc décidé de faire un compte à rebours pour Noël. "
Les internautes n'ont pas mis longtemps pour le remarquer et commencer à qualifier le fils d'Alyssa d'Elf on the Shelf. Il s'agit d'une référence au livre d'images de Noël 2005 pour enfants du même nom. Ce livre raconte comment les petits aides elfes du Père Noël vivent dans les maisons des gens et veillent sur eux, rapportant toutes les bonnes (et toutes les mauvaises) actions qui sont faites au Père Noël.