Magazine Culture

Netflix - Mon avis sur la saison 1 de The Witcher

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Netflix - Mon avis sur la saison 1 de The Witcher
The Witcher est une série télévisée de fantasy médiévale américano-polonaise en huit épisodes d’entre 47-67 minutes, créée par Lauren Schmidt Hissrich  et diffusée depuis le 20 décembre 2019 sur la plate-forme Netflix. Il s’agit de l’adaptation de la saga littéraire polonaise du Sorceleur, écrite par Andrzej Sapkowski.
Date de diffusion : 20 décembre 2019
Noteimage host
Mon avis : Je lis très peu de fantasy donc je ne connaissais absolument pas cette saga qui a donc été adaptée sur Netflix. La saison une compte 8 épisodes d'environ une heure chacun et il faudra attendre 2021 pour avoir la saison 2 . Je dois vous avouer que j'ai eu un peu de mal avec la temporalité et il m'aura fallu quatre épisodes pour saisir complètement les moments passés et les moments présents . J'ai même vu des tweets où on parlait de trois temps différents.
Geralt de Riv est donc le ténébreux et sombre héros de cette saga . En tant qu ensorceleur , il est à la fois redouté et repoussé. Henry Cavill interprète ce personnage de peu de mots. Il grogne plus qu'il ne dialogue mais sa bravoure n'est plus à faire. On l'engage pour se débarrasser des monstres tout en le traitant lui même de monstre . Il a une destinée à accomplir et cela nous le comprenons dès le début
Yennefer est un personnage que j'ai adoré découvrir . Sa destinée est incroyable et je suis admirative de son parcours. En étant vendu à un jeune âge , elle sera recueillie par Tissaia de Vries et cette dernière sera très dure avec elle . Son apprentissage de mage ne se fera pas sans accroc et Yennefer pourrait renoncer à quelques reprises . Elle fera des choix cruciaux et importants qui forgeront ce qu'elle deviendra . Elle croisera aussi le chemin de Geralt et ces deux là pourraient faire des étincelles .
La princesse Cirilla sera aussi un personnage clé de cette saga et nous allons découvrir ce qu'elle va vivre au moment présent . Elle n'a pas conscience d'être le pion dans une partie d'échecs géante et elle sera éduquée par sa grand mère qui ne lui dira pas tout sur sa véritable identité et le rôle qu'elle devra jouer . Cirilla n'a pas conscience de l'intensité de ses pouvoirs et elle devra fuir les soldats de Niffgaard qui ont pour ordre de la ramener vivante à leur roi. Elle devra fuir sans cesse et ne saura pas tout le temps à qui elle pourra faire confiance . Une seule chose est sûre : elle devra trouver Geralt de Riv
Bref, j'ai beaucoup aimé cette première saison qui donne évidemment envie de connaître la suite surtout étant donné la fin. Par contre , je ne comprends pas le besoin de comparer cette série à Game of Thrones . Chaque série peut exister par elle même et n'a nullement besoin d'être comparée à d'autres . Cette première saison m'a donné envie de lire les livres car je veux connaître la suite .

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines