Luna Amano est une collégienne on ne peut plus ordinaire... ou du moins, c'est ce que tout le monde croit. Car en réalité elle cache un secret pas banal : elle est moitié humaine, moitié vampire ! Tout comme sa mère avant elle, Luna pourra devenir complètement humaine en épousant celui qui lui donnera son premier baiser. Et cet événement pourrait ne pas tarder à se produire suite à l'arrivée des beaux jumeaux Kisaragi dans sa classe... Mais qui de Haruka ou de Taiga fera d'elle une humaine ?!
Je m'attendais à une histoire toute mignonne et c'est le cas... Mais pas mal de choses m'ont dérangé et ma lecture a été un peu gâchée ! Une histoire sympa mais sans plus ...
Luna est une jeune fille de 14 ans avec une petite particularité c'est qu'elle est mi-vampire, mi-humaine. Pourtant une chose obsède un peu la demoiselle c'est d'avoir son premier baiser. Car sa condition de vampire l'embête un peu au quotidien ! Si Luna a faim, elle diffuse des phéromones et tous les garçons sont attirés par elle... Mais si Luna obtient son premier baiser avec la personne qui lui est destinée, la jeune fille deviendra humaine à part entière !
Justement, Luna tombe sous le charme de deux jeunes garçons qui viennent d'arriver dans son école. Les frères jumeaux Taiga et Haruka, sont complètement différents des garçons de son âge et Luna est très attirée par Haruka, qui est beau, charmant, gentil... Mais voilà, Luna échange son premier baiser sans vraiment le vouloir avec Taiga, le frère mignon mais taciturne ! Catastrophe ! Mais rien n'est perdu car un espoir est permis si dans les 24 heures qui suivent son premier baiser, elle en échange un autre avec une autre personne, c'est cette personne là qui lui sera destinée...
L'histoire est assez simple mais le sujet m'a un peu dérangé... 14 ans c'est jeune (pour moi) et Luna est complètement obsédée par les histoires de baisers à échanger pour trouver l'homme de sa vie et ainsi devenir humaine... On voit tout de même trois fois sa culotte... Bref, les frères ont l'air de cacher beaucoup de secrets ! Sans surprise je préfère le rebelle Taiga qui semble avoir une affinité avec les chiens tandis qu'Haruka me semble bien cacher son jeu !
La suite dans le tome 2 !
On aime : Les dessins et Taiga ! On aime moins : Le fond de l'histoire...