Uber Air s’apprête à décoller avec les taxis aériens électriques Joby

Publié le 23 décembre 2019 par Golem13 @Golem_13

Uber pourrait prendre son envol dès 2023. La société a annoncé sa date de lancement pour un service de taxi aérien appelé Uber Air. En effet, la société de covoiturage a annoncé un partenariat avec Joby Aviation, basée en Californie. Le but étant d'utiliser des avions tout électriques, appelés e-VTOL (décollage et atterrissage verticaux électriques).

Ils pourraient ainsi transporter jusqu'à quatre passagers à basse altitude et à courte distance. Ils réaliseraient ainsi des vols de ville en ville, comme Los Angeles à Las Vegas par exemple.

La société Joby est connue pour avoir développé discrètement son prototype de taxi aérien. La société californienne a également levé 100 millions de dollar s l'année dernière. Grâce aux sociétés de capital-risque d'Intel, Toyota et JetBlue.

Maintenant, elle occupe le devant de la scène en tant que premier constructeur d'avions à signer les plans de vol d'Uber. Avec les avions de Joby, les trajets sont censés être silencieux et à émission réduite, alias le rêve du véhicule électrique.

Selon les plans actuels, les trois premières villes à avoir des activités de taxi aérien d'Uber sont Dallas, Los Angeles et Melbourne. C'est à Melbourne que la société construira des skyports d'ici 2023. Des vols d'essai commenceront l'année prochaine.

Uber Air promet un trajet 5 fois plus rapide qu'en voiture

Uber a ainsi indiqué dans un communiqué qu'un contrat commercial " pluriannuel " a été signé avec Joby Aviation. Il s'agit de " lancer un service de taxi aérien urbain rapide, fiable, propre et abordable sur certains marchés ".

Les taxis aériens permettront de se rendre à une destination " cinq fois plus vite que la conduite, de réduire la congestion urbaine et d'accélérer le passage à des modes de transport durables " a declaré JoeBen Bevirt, le PDG de Joby Aviation.

Mais il ne faudra pas s'attendre à retrouver les mêmes prix qu'UberX. Un voyage de 32 kilomètres devrait coûter environ 90 euros, un prix élevé pour survoler les embouteillages.