L'objectif des 250 mph est atteint.
Le prototype XP2 a conclu son programme de développement à haute vitesse au Kennedy Space Center en Floride sur la piste d'atterrissage des navettes spatiales. Le prototype XP2 a atteint plus de 403 km/h à plus de 30 reprises.
Les essais à haute vitesse se sont également déroulés sur l' ovale de Papenburg en Allemagne et au centre de développement d'Idiada en Espagne.
McLaren déclare que la fabrication des premières des 106 Speedtail a débuté, et que les premières livraisons aux clients du Royaume Uni sont agendées pour le mois de février 2020, conformément au planning annoncé au salon de Genève 2019 lors de la présentation du prototype à la presse.
Héritière Hyper GT de la F1
La McLaren Speedtail est l'héritière spirituelle de la McLaren F1 de 1993. Elle en reprend la disposition à 3 places avec siège conducteur en position centrale, le positionnement grand tourisme (par opposition aux pistardes comme la Senna), et sa production est limitée au même nombre d'exemplaires que la F1, soit 106, tous vendus depuis belle lurette à un prix de £1.75 million, soit 2.28 millions de CHF.