- Nombre de personnes : 4
- Temps de préparation : 25 minutes
- Temps de cuisson : 25 minutes
- Degré de difficulté : assez simple même avec des enfants
- Prix : bon marché - 2 pâtes feuilletées
- 1 jaune d’œuf
- 4 cuillères à soupe de nutella
- sucre glace
1 - Commencez par préchauffer le four à 180 °C.
Déroulez la première pâte feuilletée en gardant la feuille de cuisson (papier sulfurisé).
Étalez-y ensuite les quatre cuillères à soupe de nutella et couvrez la préparation avec la seconde pâte feuilletée.
2 - À l’aide d’un couteau, découpez la pâte en forme de sapin et conservez les chutes.
Sur les deux côtés, formez des bandes d’environ 1,5 ou 2 cm en fonction de vos souhaits, en essayant de garder le centre intact comme pour y laisser apparaître un tronc d’arbre.
3 - Enrouler délicatement chaque bande obtenue afin de les torsader, sans aller jusqu’au centre. Badigeonner ensuite, l’ensemble du sapin de jaune d’œuf.
4 - Enfournez pendant 25 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée et croquante.
5 - Sortez du four, laissez refroidir quelques instants et saupoudrez de sucre glace pour un résultat plus travaillé. Ou, vous pouvez aussi confier la décoration du sapin de Noël feuilleté à vos petits anges.
Dans les chutes des deux pâtes feuilletées, vous pouvez y découper d’autres bandes pour faire des torsades salées, par exemple avec de la crème fraîche et du saumon fumé. Libérez votre imagination. La magie des fêtes de fin d’année n’en sera que décuplée...
Une bûche tiramisu pour les fêtes de fin d'année Nul n’a oublié le film de Luc Besson mettant en scène un tueur professionnel, un liquidateur, un nettoyeur plutôt, interprété par Jean Reno. Le parallèle vient à l’esprit lorsque l’on lit les médias. Le président Macron et son Premier ministre se...