Magazine Bourse

Je suis un entrepreneur hyperactif

Publié le 23 décembre 2019 par Chroom

Que vous considériez Elon Musk comme un génie visionnaire ou un fou incontrôlable, vous êtes certainement d’accord sur un point: c’est un entrepreneur hyperactif et insatiable.

On peut lui reprocher de toucher à tout et n’importe quoi, mais son esprit créateur et visionnaire, sa capacité à penser en dehors des sentiers battus ainsi que son acharnement au travail forcent l’admiration.

Désolé pour Elon, mais je dois vous faire part d’une vérité surprenante: je suis un entrepreneur encore bien plus actif que lui. Rien que cette année, j’ai inventé, fabriqué et vendu bien plus de produits et de services que lui en 20 ans!

Je sais, à ce stade vous vous dites que Dividinde a pété un plomb, ou qu’il est malhonnête ou prétentieux. Et pourtant, voici quelques exemples de mes dernières activités:

- J’ai participé au lancement d’un nouveau traitement contre le cancer basé sur l’immunothérapie.

- J’ai contribué à fabriquer des voitures plus légères et moins énergivores grâce à de nouveaux polymères ultraperformants.

- J’ai installé des milliers d’ascenseurs en Chine.

- J’ai vendu des centaines de millions de bouteilles d’eau.

- J’ai transporté cette année plus d’un million de touristes sur le Jungfraujoch.

- J’ai lancé de nouveaux capteurs électriques permettant de mesurer précisément des courants alternatifs.

En tant qu’actionnaire de Roche, EMS Chemie, Schindler, Nestlé, Jungfraubahn et LEM, je suis en effet COPROPRIÉTAIRE de ces entreprises et, en tant que tel, j’ai contribué à chacune des activités énumérées ci-dessus.

En mettant ses fonds à disposition d’une entreprise, l’actionnaire la soutient dans son développement et participe (indirectement) à la fabrication de nouveaux produits.

Nul besoin de posséder l’entièreté d’une entreprise, une petite fraction suffit à me combler. Je possède par exemple environ 0.3 millionième de Nestlé, mais cela me convient parfaitement!

Pour la modique somme de 100 francs, vous pouvez déjà devenir copropriétaire À VIE d’une des meilleures entreprises au monde, riche d’une tradition de plus de 150 ans. On ne vous demandera jamais de travailler à la chaîne ou de livrer un camion de San Pellegrino. Vous ne serez jamais renvoyé et votre salaire continuera d’augmenter année après année, comme c’est le cas depuis des décennies.

Nestlé gère son personnel, négocie le prix des matières premières, entretient ses usines et produit du café. De mon côté, je me contente de recevoir mes dividendes. Décidément, ce type de partenariat me convient parfaitement et pour rien au monde je n’en changerais les termes.

Vous aimez le Nesquik? J’en fabrique tous les jours!

Vous avez entendu parler de l’anticancéreux Tecentriq? C’est moi!

Vous connaissez Severin Schwan? Ulf Schneider? Ces patrons travaillent pour moi!

Je vous l’ai dit: je suis un chef d’entreprise débordé.

🙂


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chroom 366 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte