Magazine Culture

1594. Parfois, ce qu'on vit est trop beau pour durer. On le sent, on le sait, sans vraiment arriver à mettre le doigt sur le détail qui cloche. * - Il était SEPT fois Noël

Publié le 22 décembre 2019 par Samarian
*citation tirée du livre. mon avis sans spoilers. 
1594. Parfois, ce qu'on vit est trop beau pour durer. On le sent, on le sait, sans vraiment arriver à mettre le doigt sur le détail qui cloche. * - Il était SEPT fois NoëlJe te ferai aimer Noël de Caro M. Leene éditions Harlequin.
De quoi ça parle?
Andie est embauchée par la famille Sullivan pour apporter l'esprit de Noël chez eux. Seulement Josh, l'un des fils de la famille, ne semble pas ravi de sa présence et très réfractaire à tout ce qu'elle pourra proposer.
La quatrième de couverture:
Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?
Pourquoi ai-je choisi ce livre?
C'est le livre qui a été choisi pour la lecture commune d'Il était SEPT fois Noël. Ce n'était pas mon choix et pour être très franche en dehors du challenge je ne pense pas que j'aurais lu ce livre même si la couverture est vraiment canon !
Ce que j'en ai pensé:
Disons le tout de suite, c'est une lecture en demi teinte pour moi.
Le personnage d'Andie m'a passablement énervée. C'est une jeune femme très contradictoire. Elle est forte, possède sa propre entreprise, à des valeurs qu'elle défend et se fait aussi marcher sur les pieds et traiter comme une femme objet par un homme qui passe son temps à la faire tourner en bourrique.
Alors oui, on nous rajoute une histoire familiale compliquée, mais est-ce que c'était vraiment indispensable??? (comme le fait de faire revenir l'ex de Josh, à quoi cela a-t-il servi ???)
J'aimais l'histoire de base: embaucher une personne pour aider une famille à se replonger dans l'esprit de Noël et au final cela est noyé dans l'histoire "d'amour" des deux personnages. Oui je mets des guillemets parce finalement ça ne ressemble pas à une histoire d'amour. J'ai trouvé que ça tournait surtout autour du sexe, ou du moins d'une attirance sexuelle. Ils passent du froid au chaud sans qu'on ne sache vraiment comment. Il manque ces moments ou ils se rapprochent, se découvrent, se séduisent.
Le vocabulaire et le ton employés m'ont d'ailleurs dérangé : les petites culottes, les personnages qui se reluquent les fesses et le décolleté...
C'est dommage parce que sinon c'est plutôt facile à lire et parfois très drôle.
Je pense que j'aurais beaucoup aimé l'histoire si ça avait été celle d'un téléfilm de Noël, on aurait découvert la maison des Sullivan devenir de plus en plus festive, on aurait pu s'attacher d'avantage aux personnages secondaires qui sont pour moi le gros plus du roman et je pense même que j'aurais apprécié le rapprochement entre Andie et Josh parce qu'il aurait été plus romantique.
Dommage.
Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - BIEN  - PASSABLE - JE N'AI PAS AIME
En ce moment je lis:
Je viens de commencer Winter House Hôtel. La couverture est si belle !
1594. Parfois, ce qu'on vit est trop beau pour durer. On le sent, on le sait, sans vraiment arriver à mettre le doigt sur le détail qui cloche. * - Il était SEPT fois NoëlIl était SEPT fois Noël est un  challenge qui à la manière d'un calendrier de l'avent, vous propose de  publier des articles sur des thèmes bien précis pour se mettre dans  l'ambiance de Noël.
Pour en savoir pluset nous rejoindre.

...............................................
Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine