La loi de Solidarité sociale et de Réactivation productive est adoptée [Actu]

Publié le 22 décembre 2019 par Jyj9icx6

L'hémicycle du Sénat dans la nuit du 20 au 21 décembre pendant le débat


La première loi de la nouvelle majorité vient d’être adoptée par le Sénat, un jour après le vote à la Chambre des Députés : il s’agit d’une loi économique qui permettra une nouvelle distribution des richesses grâce à une nouvelle fiscalité concernant les plus riches, qui sont priés de participer à faire baisser la pauvreté et à relancer la production nationale, qui a beaucoup souffert de l’ouverture aux importations de toutes sortes pendant quatre ans.

Le tableau des votes sur Senado TV en direct, à 3h53, le 21 décembre 2019


C’était la première fois que Cristina Kirchner présidait les débats à la Chambre Haute. Le vote a été acquis par 41 oui et 23 non. Le débat avait commencé vendredi soir, le scrutin a eu lieu à presque 4h du matin samedi…
La droite, dont Mauricio Macri avait promis qu’elle serait une opposition constructive, a fait bloc pour dire non, Patricia Bullrich ayant même appelé à rassembler des pierres contre le gouvernement… Rage folle d’une ancienne ministre de la Sécurité en appelant, même symboliquement, à des actes de violence !
Pour aller plus loin : lire l’article de Página/12 lire l’article de La Prensa lire l’article de Clarín lire l’article de La Nación