Une petite semaine après la sortie mondiale du smartphone d’Apple, c’est au tour de la France de jouir de la nouvelle version de l’iPhone. C’est surement parce que nous sommes une clientèle d’exception que Steve a décidé de nous faire patienter, car comme on dit : “Plus c’est long, plus c’est bon!”. Et aux vues des files d’attentes qu’il y avait devant les revendeurs Orange cette nuit, les français ont vraiment pris ça au pied de la lettre.
Bon, au niveau des revendeurs, on retrouve les trois principaux distributeurs français, à savoir Orange, la Fnac et Darty. La plupart d’entre eux ont été vite en rupture de store tellement l’engouement pour le portable à la pomme était énorme.
Il faut dire que la nouvelle formule a de quoi séduire. Avec ses tarifs à la baisse et une configuration améliorée et plus en adéquation avec les besoins des consommateurs, l’iPhone 3G va rapidement devenir le smartphone de monsieur tout-le-monde.
Au niveau tarifs, on retrouve donc la version 8Go à partir de 149€ et la version 16Go à 199€. Il faut dire que cette fois, Orange a mis la main à la patte (un peu forcé par Apple…) en subventionnant le smartphone – d’où cette grosse baisse des tarifs. Autre bon coup pour Orange : le passage d’un iPhone première génération à la version 3G. Les consommateurs du premier modèle vont donc pouvoir passer à cette nouvelle mouture pour le prix de 99€ (réellement, les points Orange sont menés à 2400 pour avoir le portable à 199€, puis une réduction de 100€ est faite ultérieurement par Orange).
Bref, cette fois-ci, Apple (et Orange aussi, un peu…) a compris de ses erreurs et a su nous livrer un produit qui correspond plus à nos attentes (3G, AppStore, …) et à tarif concurrentiel.