Conseils pour visiter foz do iguaçu

Publié le 18 décembre 2019 par Hakim Allaki @IguassuTP

CONSEILS POUR VISITER FOZ DO IGUAÇU

Astuces trucs et conseils pour profiter de votre visite à Foz do Iguaçu

Astuces trucs et conseils

Assurez-vous de voyager à Foz do Iguaçu avec un passeport valide. Pour passer la frontière de la ville et visiter l'Argentine et le Paraguay, vous en aurez besoin, notamment pour l'immigration en Argentine.

La conduite en Argentine et au Paraguay nécessite la carte verte, une assurance véhicule obligatoire pour conduire dans les pays du Mercosur, assurez-vous d′avoir cette carte, qui peut être exigée principalement à la frontière argentine!

La limite pour les achats au Paraguay sans taxe, est de 500 U$ par mois, tant au pont de l'amitié qu'à la sortie de l'aéroport de Foz do Iguaçu.

le voyageur est soumis à un controle pour vérifier que la limite établie n'a pas été dépassée, si on dépasse la limite, vous devrez peut-être payer 50% de l'excédent.

Astuces trucs et conseils

Internet: comme Foz do Iguaçu est à la frontière avec l'Argentine et le Paraguay, il est important d'être conscient de l'utilisation de votre téléphone portable afin qu'aucun frais roaming ne soit facturé sans le savoir.

Même dans les régions du Brésil, il se peut que votre appareil mobile ait une meilleure fréquence téléphonique depuis un pays voisin et finisse par utiliser le signal de l'étranger.

Si vous ne voulez pas passer de roaming à l'étranger, désactivez cette fonction sur votre téléphone!

Voyager en hiver, porter des vêtements plus lourds dans la valise; si c'est l'été, abusez des vêtements frais.

N'oubliez pas des vêtements confortables et des baskets pour la randonnée, surtout le jour de la visite du parc Iguazú, qui en nécessite beaucoup.

Si vous avez un imperméable, il peut être votre compagnon lors de balades dans les parcs, évitant ainsi de se mouiller.

Astuces trucs et conseils

Si votre voyage s'étend à Buenos Aires ou dans une autre ville argentine, pensez à acheter des pesos à Foz do Iguaçu, qui a une meilleure cotation que la capitale du Tango.

Les agences touristiques de Foz do Iguaçu vendent divers passeports, qui sont une sorte de combo, y compris différentes visites et activités dans la région.

Si vous avez déjà une idée sur les circuits que vous souhaitez faire, un passeport est un excellent moyen d'économiser de l'argent.

Pour connaître le côté argentin des chutes, vous devrez acheter des pesos pour payer le billet du parc national ou vous devez avoir une carte de crédit. Il est possible d'acheter des pesos dans les bureaux de change de Foz do Iguacu.

Astuces trucs et conseils

Ne croyez pas tellement, que les indications de restaurants et de visites sont tout ce qu'elles vous ont dit, dans et autour de Foz do Iguaçu, beaucoup de gens gagnent une commission pour les références, ils suggèrent donc des endroits dans leur propre intérêt et pas toujours parce qu'ils sont vraiment bons pour le touriste.