Beauté : Soigner la peau avant et après les fêtes

Par Charonbellis @charonbellis

Dans quelques jours, vous revêtirez votre plus belle tenue pour célébrer le réveillon comme il se doit. Seulement voilà… votre teint est brouillé, vos yeux sont cernés : l’hiver n’est pas une période tendre pour le visage. Parce qu’il est normal de vouloir avoir bonne mine avant et après les fêtes de fin d’année, ces quelques astuces méritent d’être appliquées. Alors voici comment soigner sa peau avant les fêtes.

Deux maîtres mots : exfoliation et hydratation.

Pour illuminer votre teint, réalisez un peeling doux au moins une fois par semaine. Inutile de vous ruiner en achetant des cosmétiques coûteux, les astuces de grand-mères sont très efficaces. Coupez une tomate mûre en deux et frottez-la doucement sur votre visage pour éliminer les cellules mortes.
Pour celles qui aiment aller en profondeur, il est possible d’utiliser quotidiennement une éponge konjac pour un teint de porcelaine. Après chaque gommage, passez à l’étape suivante en appliquant une crème
hydratante. Les experts ne le répéteront jamais assez : l’hydratation est la clé pour avoir une belle peau.
Pour des effets visibles, privilégiez de choisir un bon soin du visage en pharmacie, que vous trouverez notamment sur cette page dédiée à ce type de produits. A préférer à des cosmétiques vendus en grande surface qui sont parfois de très mauvaise qualité. Chaque matin, avant de sortir de chez vous, nourrissez votre peau pour la protéger des intempéries. Chaque soir, après vous être démaquillé, utilisez votre produit hydratant pour ressourcer votre épiderme.

Comment réparer votre peau après les fêtes

Malgré vos bonnes résolutions, vous avez fini par craquer. En moins de deux semaines, vous avez ingurgité plus d’alcool et de nourriture grasse qu’en trois mois… Pendant que vos abus altéraient votre peau de l’intérieur, le chauffage et le froid l’abîmaient de l’extérieur. Aïe !

Heureusement, tout n’est pas perdu. Il est possible de retrouver une peau radieuse après les fêtes. Le tout est d’associer une cure détox à des soins intenses.

Pour éliminer toutes les toxines accumulées pendant les fêtes, il n’y a pas mieux que la cure détox.
Chaque matin, diluez le jus d’un citron bio dans un grand verre d’eau tiède et buvez le mélange. Simple, cette recette fait ses preuves depuis déjà plusieurs décennies. N’hésitez pas également à vous préparer des jus et eaux détox à base de fruits et légumes frais. De bonnes soupes chaudes également sont fortement recommandées. Veloutées ou minestrone à l’Italienne, plus il y a de légumes mieux c’est !

Pour aider votre peau à se débarrasser de ses impuretés, réalisez des gommages au moins une à deux fois par semaine. Pour encore plus d’efficacité, faites-les suivre d’un masque enrichissant. Enfin, nourrissez votre peau avec de l’argile en prenant bien en compte votre type de peau il existe différentes argiles, verte,
rose etc…

Utilisez ces conseils pour établir votre routine beauté et jamais, ô grand jamais, les fêtes ne laisseront leur empreinte sur votre peau.