Editeur : Editions J’ai Lu
Résumé :
Lorsque l’amour survient, nous le recevons comme un cadeau du ciel. Mais nous ne sommes pas tous bénis des dieux. Alors qui, dans les affaires de cœur, refuserait un petit coup de pouce du destin ? Dans de ce recueil de nouvelles, c’est un malentendu qui s’immisce dans la vie des personnages, bouleverse leurs routines et leur ouvre les portes de l’inattendu. Voici onze variations subtiles et drôles sur les petits arrangements avec le hasard, un concentré vitaminé de bonne humeur, concocté par des auteurs français à découvrir absolument !
Mon avis :
11 histoires pour découvrir ou redécouvrir 11 auteurs !!!
Les 11 histoires ont un même fil conducteur : le malentendu. Oui vous l’aurez deviner vu le titre !!!
Les 11 histoires ont chacune leur sensibilité, leur cocasserie. Pour chacune le coup de foudre n’est jamais très loin.
Au vu de la couverture, je m’attendais à ce que chaque histoire se passe à la période de Noël, mais ce n’est pas le cas. Seulement quelques unes sont liés à cette période de l’année.
Je ne vous parlerais pas de chacune des histoires, mais ce ont je peux vous dire c’est que certaines m’ont plu davantage que d’autres et ce qui est bien normal. Il est difficile d’avoir l’unanimité sur 11 histoires. Mais d’une manière générale, je me suis régalée avec ce livre.
Celles qui m’ont le plus plu sont :
Salade de fruit, jolie, jolie, jolie où l’histoire est trop chou.
La mission de Noël où une meilleure amie mais en oeuvre un plan pour que deux célibataires tombent dans les bras l’un de l’autre.
Trop beauf pour être vrai où les sites de rencontres sont mis à mal (je vous laisse découvrir pourquoi), qu’est ce que j’ai ri !!!
Pour m’en citer que trois !!!
Merci aux Editions J’ai lu pour cet agréable moment livresque !!!