Magazine Conso

Bourse Eiffel Pour Doctorat Et Master En France

Publié le 20 décembre 2019 par Mourad Zouha @hayadossari

Les quatre domaines d'études concernés par les bourses Eiffel sont :

- le droit

- l'économie et la gestion

- les sciences de l'ingénieur pour le niveau Master, les sciences au sens large pour le niveau Doctorat

- les sciences politiques La bourse d'excellence EIFFEL est uniquement réservée aux étudiants étrangers sans restriction sur le pays d'origine.

- Contacter le service des Relations internationales de l'établissement français en visitant leur site web, par courriel ou par téléphone, pour connaître la date limite de dépôt auprès de leur service.

- Contacter l'Ambassade de France (Service de Coopération et d'Action Culturelle) de votre pays d'origine qui pourra vous orienter. C'est à vous de choisir l'école ou l'université en lien avec votre projet d'études en France.

- L'établissement accepte et soutient votre dossier de candidature à la bourse EIFFEL

- Le formulaire vous sera transmis par l'établissement, vous le compléterez en lien avec le service des Relations internationales

- Celui-ci effectuera le dépôt en ligne de votre candidature, sur le site dédié de Campus France Les candidatures envoyées directement par les étudiants ou transmises par des établissements étrangers seront déclarées inéligibles.

La nouvelle campagne EIFFEL 2020 sera lancée courant le mois d'octobre 2020 sur le site suivant:

La bourse Eiffel est attribuée pour une durée maximale de 12 mois. Les 12 mois de bourse peuvent, après accord de la commission de sélection, être fractionnés en 2 ou 3 séjours en France de 3 ou 4 mois chacun.

La bourse sera étalée sur un maximum de 3 années civiles. Seuls les étudiants en droit ont la possibilité de suivre des cours de français parallèlement à leurs études. La demande doit impérativement être formulée dans le dossier de candidature.

Si la formation linguistique n'est pas explicitement demandée dans le dossier de candidature, celle-ci ne pourra pas être demandée ultérieurement.

Prestations prévues

Les boursiers Eiffel perçoivent une allocation mensuelle d'un montant de 1.400 €, à laquelle s'ajoute la prise en charge directe de plusieurs prestations :

- Transport international : un titre de transport international comprenant un billet d'avion aller et retour, Pays d'origine - France .

- Transport national : mise en œuvre du voyage en train par Campus France jusqu'au premier lieu de séjour .

Mise en œuvre du voyage en train par Campus France du dernier lieu de séjour jusqu'à l'aéroport pour le retour.

- Transport local : remboursement à hauteur maximum de 50 euro du trajet de l'étudiant entre l'aéroport ou la gare et son premier lieu d'hébergement (taxi ou transport en commun...) ; - La protection sociale Campus France, le temps de s'affilier à la sécurité sociale Française pour les non ressortissants de l'espace économique européen.

Publication des résultats : semaine du 25 mars 2020.

L'annonce des résultats dès le mois de mars, permet aux étudiants qui postulent à d'autres programmes de bourses, d'avoir connaissance de la proposition Eiffel et de se déterminer dans leur choix d'études. La bourse Eiffel n'est pas cumulable avec une autre bourse du gouvernement français, ni avec une bourse Erasmus+, ni avec une bourse de l'Agence Universitaire de la Francophonie. Si un lauréat se trouve dans ce cas, il devra renoncer à l'une des deux bourses.

S'il renonce à la bourse Eiffel, il devra en informer par courriel Campus France, opérateur du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

CALENDRIER SESSION 2020

Conditions de la Bourse Universitaire Eiffel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mourad Zouha Voir son blog

Magazine