Magazine Conso

Pour avoir un peu de répit avec bébé, une mère crée une version d’elle-même en carton

Par Loopkinn

Quand on est de jeunes parents, les nuits peuvent être courtes ou saccadées. Il est souvent difficile de prendre du temps pour soi avec un petit être qui requiert une surveillance 24h/24. Donc pour récupérer quelques minutes de repos dans la journée, papa et maman peuvent faire preuve d’ingéniosité!

C’est ce qu’a démontré une maman japonaise, qui a eu l’idée géniale de créer une silhouette cartonnée à son effigie! Ainsi, elle achète quelques minutes de répit!

C’est Sato Nezi, son conjoint, qui a partagé l’astuce sur Twitter. Le problème était que dès que la maman quittait la pièce même pour quelques secondes, leur bébé d’un an se mettait à pleurer. Alors, les parents ont pensé reproduire la maman en version cartonnée pour faire croire à l’enfant qu’elle est toujours dans la pièce.

Le couple a fait fabriquer deux versions de la maman chez une entreprise spécialisée : l’une la représentant debout et l’autre, assise. Cette idée insolite a permis à la jeune mère de s’éclipser pour une courte sieste. Selon la publication, son fils n’a pas remarqué l’absence de sa mère pendant 20 minutes! L’amusante initiative a fait le tour des réseaux sociaux.

voyez la réaction du petit garçon dans la vidéo suivante:

うちの1歳児、お母さんが視界から消えるとすぐ泣いちゃうので、大変。
その対策として「等身大パネルの母」を設置するとどうなるか実験してみた。
(つづく) pic.twitter.com/VOgy1619G0

— 佐藤ねじ🌲ブルーパドル (@sato_nezi) December 8, 2019

Mentionnons que l’enfant n’est pas demeuré seul, puisque le papa était dans la pièce et filmait la scène. Il est entendu que ce stratagème n’incite pas à laisser un jeune enfant sans surveillance. Le couple a expliqué que cette astuce a été imaginée comme une blague pour faire sourire les autres parents.

Alors? Est-ce que ça vous a fait sourire? Avez-vous envie de tester la chose avec votre propre bébé?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loopkinn 361423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines