Attention âmes sensibles. Coldplay a révélé le clip d'un des titres de son nouvel album, Everyday Life, et ça met la larme à l'oeil. Le morceau s'intitule Daddy, et, sans surprise, s'adresse à un père. Pour le mettre en scène, le groupe de pop rock britannique a fait appel à une illustratrice de talent : Asa Lucander. Laquelle a traduit avec une poésie troublante les songes d'une jeune fille se souvenant de son père disparu en mer.
Une balade mélancolique
Le clip retrace le voyage fantasmagorique d'une enfant. Laissée à elle-même sur une barque parmi les flots, tout d'abord. Puis dans les fonds marins, accompagnée de plusieurs animaux. Dont une baleine sur le dos de laquelle la fille monte pour atteindre les cieux. Le tout, porté par quelques notes de piano, se déroule sur une musique aux intonations tendres et intimistes. Chantées par le leader de Coldplay, Chris Martin, bien sûr.
La poésie c'est toute une technique
Pour réaliser le clip, Asa Lucander utilisé de l' animation 2D ainsi que des fonds créés numériquement. Ainsi, l'oeuvre a été tournée avec quelques marionnettes animées à la main sur fond vert. Commentant l'aspect inexpressif du visage de la protagoniste, Asa Lucander a déclaré que l'absence de bouche et de sourcils était censée donné à la marionnette un air de " profonde mélancolie ".
Pour en apprendre plus sur le travail d'Asa Lucander, rendez-vous sur son site.