A quelques jours du réveillon de Noël, c’est déjà l’ébullition afin d’organiser le menu festif. Il faut dire que cette période de l’année est la plus appréciée par les gastronomes. Les produits de saison permettent d’éveiller les papilles. Et côté saveurs, il y a le choix des plaisirs du palais. Ainsi, après vous avoir proposé comme idée recette Le Foie Gras Poêlé aux Légumes Caramélisés au Maho Nabé ; voici une nouvelle création. À l’aide de cette majestueuse cocotte nippone, j’ai cuisiné une gambas subtilement mariée avec une orange fraîchement pressée et des herbes aromatiques. Une exquise recette qui constitue une entrée en la matière.
Grâce à sa fonctionnalité unique, la cocotte japonaise Maho Nabé cuit avec précision les ingrédients à température idéale. Ce qui permet de conserver les qualités nutritives des mets ; ainsi que chaque saveur. Que d’avantages donc pour cet outil de cuisine qui allie avec brio design et performances…
Recette au Maho Nabé – Gambas au jus d’agrumes
Voici une recette parfaite pour des amuse-bouches accompagnés d’une flûte de champagne, tchin !
Ingrédients pour 4 personnes
- 8 gambas ou grosses crevettes
- 1 pâte feuilletée (ici sans gluten)
- 1 orange mûre
- Des feuilles de basilic
- Des feuilles de menthe fraîche
- De l’estragon
- De l’huile d’olive
- Sel
Étapes
- Préparez l’émulsion à l’orange : pressez votre orange à l’aide d’un presse-agrumes ; puis ajoutez-y une feuille basilic. Laissez reposer au réfrigérateur.
- Décortiquez les gambas et rincez-les à l’eau claire. Ensuite, ouvrez-les en deux avec un couteau. Salez, poivrez et versez-y un filet d’huile d’olive. Laissez de côté au frais.
- Durant ce temps de pause, ciselez les feuilles de basilic avec l’estragon et la menthe fraîche. Puis, mélangez-les avec la pâte feuilletée. Placez-y les gambas finement découpées au milieu en formant une structure arrondie.
- Mettez votre cocotte sous le feu à température douce en ajoutant 15cl d’huile d’olive. Puis, placez délicatement vos gambas enroulées de pâte feuilletée. Salez légèrement. Laissez le tout dorer à basse température.
- Pendant la cuisson, mixez votre préparation jus d’orange- basilic en ajoutant une cuillère à café d’huile d’olive.
- Dès que les gambas sont prêtes, servez-les aussitôt recouvertes d’un peu de sauce à l’orange. Les festivités peuvent débuter !