On n'en a pas fini de rire du personnage de jurisconsulte royal qui était brillamment incarné par Christian Clavier dans . En effet, l'acteur a annoncé qu'il endosserait à nouveau ce rôle. Et ce pour l'adaptation sur grand écran de la série. De quoi rassurer les fans qui craignent de ne pas voir dans Kaamelott - premier volet les personnages emblématiques inventés par Alexandre Astier campés par le casting d'origine.
Un retour officialisé
Interrogé au micro d'AlloCiné sur un possible comeback dans l'univers de la légende arthurienne, Christian Clavier a déclaré : " J'ai joué dans le film réalisé par Alexandre Astier, qui sortira l'année prochaine ". L'acteur de 67 ans s'est ensuite rappelé avec émotion des tournages de la série :
La série, c'était une expérience formidable, extraordinaire, j'ai adoré ça. Il a un talent fou. J'ai adoré travailler avec son équipe, toute sa famille, son frère, son père, sa mère... Ils sont géniaux ! Astier, il a un immense talent, et j'ai été très heureux qu'il me rappelle pour jouer, toujours, le jurisconsulte.
Ce que l'on sait
Le jurisconsulte tatillon au langage fleuri était apparu dans la 5e saison de Kaamelott pour gérer des affaires de succession. Cette fois il épaulera Arthur, parti à Rome, dans sa reconquête du pouvoir contre les armées de son ancien compagnon d'armes devenu frère ennemi : Lancelot. Sans surprise, Alexandre est à la barre pour ce film. En effet, il est à la fois scénariste, réalisateur et membre (éminent) du casting ! Le long-métrage sortira en salles le 14 octobre 2020. Et il sera la première partie d'une trilogie.
Voilà où le tournage commence dans quelques jours.
Kaamelott - Premier Volet#KaamelottPremierVolet #Cinéma #2020 #Alexa65
" Bientôt, Arthur sera de nouveau un héros... " pic.twitter.com/KLwpyS4qKp
- Alexandre Astier (@AAstierOff) January 22, 2019
Dans l'actualité de Christian Clavier, vous pourrez voir l'acteur à l'écran dès le 25 décembre dans Rendez-vous chez les Malawas.