Almazán y arquitectos asociados, Concepto Taller De Arquitectura et Pin Studio ont collaboré pour réaliser le restaurant " Interstellar " du centre citibanamex de Mexico. Comme son nom l'indique, le projet fait référence au film de science-fiction de 2014.
Le restaurant s'inspire des lieux d'un autre monde et du mystère captivant des planètes inconnues. L'objectif principal des équipes de conception était de convertir le vide en contenu. Ils ont voulu entrelacer le temps et l'espace afin de créer un environnement visuellement spectaculaire.
Pour créer le restaurant, Almazán y arquitectos asociados, Concepto Taller De Arquitectura et Pin Studio ont essentiellement cherché à développer un espace où le client pourrait vivre une expérience " en dehors de ce monde ".
250 000 lumières LED pour créer le restaurant Interstellar
Pour ce faire, ils ont décoré les murs et le plafond ondulés avec plus de 250 000 LED. Cette abondance de lumières plonge les convives dans un ciel étoilé scintillant en contraste avec l'intérieur noir. Les tables en miroir mettent également l'accent sur l'expérience. Ils permettent aux invités de voir les reflets des milliers de lumières pendant qu'ils mangent.
L'ensemble du restaurant mesure 200 mètres carrés. Les clients peuvent également découvrir le thème d'un autre monde grâce à la bibliothèque à l'entrée. En effet, ils ont suspendus beaucoup de livres au plafond, donnant l'impression d'anti-gravité, tout comme dans l'espace. Ils ont construit le restaurant Interstellar éphémère dans le cadre de millésime Mexico 2019. Il s'agit d'un événement interactif de haute cuisine qui se déroule dans le centre citibanamex de la ville.