En tant que marque de vêtements décontractés la plus populaire du Japon, Uniqlo a eu beaucoup de partenariats avec des franchises populaires. On peut citer, entre autres, Dragon Ball, Sailor Moon ou encore One Piece. Mais l'amour d'Uniqlo pour la pop culture japonaise va au-delà de l'animation. Il se porte aussi dans le monde des jeux vidéo, comme le prouve sa nouvelle collaboration avec Nintendo.
" Mario Kart Friendship "
Bien sûr, Nintendo a créé assez de personnages pour remplir un magasin entier. Uniqlo a donc dû réduire un peu la liste des personnages, afin de créer cette nouvelle ligne de T-Shirt et Sweat. La marque a donc choisi de mettre l'accent sur Mario Kart.
Cette nouvelle ligne s'appelle " Mario Kart Friendship ". La gamme complète se compose de six t-shirts à manches courtes et quatre sweat-shirts à capuche à manches longues. Alors que la franchise Mario Kart n'a fait que prendre de l'ampleur au fil des années, avec un nombre croissant d'ajouts, Uniqlo a décidé de mettre l'accent sur les personnages originaux de 1992, tirés du jeu vidéo de la Super NES. Les personnages sont, Mario, Toad, Yoshi, Bowser, Peach, Donkey Kong, Koopa Troopa, et Luigi.
Comme toujours, les designers d'Uniqlo en ont profité pour ajouter des petites touches personnelles, tout en respectant l'univers du jeu vidéo. Ce duo de T-Shirts représentant un Mario qui a visiblement connu une sortie de course pour se retrouver dans l'eau le symbolise bien.
La gamme " Mario Kart Friendship " arrive dans les magasins Uniqlo le 23 décembre. Les t-Shirts couteront 7,30 dollars et les sweats 18,90 dollars. Malheureusement, la gamme n'est pour l'instant qu'en taille pour enfant, aucune taille adulte n'est disponible. Autre mauvaise nouvelle, la gamme n'est pour l'instant prévue que pour sortir au Japon. Il est possible qu'en fonction de son succès, Uniqlo décide de la commercialiser en Europe.