A bien y réfléchir, si il y a un moyen de transport que l'on a bien utilisé en Thaïlande, ce sont les bateaux. La Thaïlande est définitivement un pays tournée vers l'eau!A peine débarqué de l'avion, quelques stations de métro plus loin, on se rend compte que la ville de Bangkok est quadrillée par des petits canaux, les Klongs.
On ne pouvait résolument pas manquer la balade en bateau à travers les Klongs. Pas de tour organisé, pour nous, on a pris les bateaux bus. C'est hyper impressionnant !!! Ils vont vraiment très très vite. On se tient bien et on en prend plein les yeux! Et je vous laisse deviner pourquoi il y a une bâche en plastique sur les côtés...Mais à Bangkok, il y a aussi la version un peu plus grande du cours d'eau: la rivière Chao Phraya. Imaginez un mélange entre la Seine et le Canal Saint Marc, mais version thaïlandaise.Alors tout pareil que sur les Klongs, on prend le bateau bus pour se balader. Ça remue !!!Mais ça vaut carrément le détour. De jour comme de nuit. On a apprécié aussi de regarder les bateaux sur le fleuve en buvant un petit café…Ne comptez pas sur moi pour vous expliquer les lignes de bateaux-bus de Bangkok et leurs tarifs… franchement on a rien compris…On a aussi retrouvé les cours d'eau à Auythaya pour passer de part et d'autre de la rivière et on a adoré voyager sur ces petites barques.
Il reste encore pour nous à découvrir la version salée de l'eau en Thaïlande, mais ce sera pour une autre fois!!! (Désolée, nous n'avons rien prévu pour l'instant !!! Mais on garde cela dans un coin de notre tête…)