Nous avons quitté Pau le 12 décembre en avion car il y avait gréve des trains. Notre vol a été annulé et remplacé par un autre et nous avons subi tout le trajet des turbulences au point que le personnel n'a pas pu servir les petites collations habituelles!
A l'arrivé notre taxi a mis beaucoup de temps à cause des embouteillages très nombreux. Enfin nous avons repris nos marques.
Nos déplacements sont , pour le moment assez limité car il n ' ya ni métros ni bus et je ne peux réserver aucune exposition ni le rendre dans quelques restaurants que j'avais repéré mais qui nécessite un moyen de transport. Enfin il y a plus grave dans le monde et nous nous contentons de marches dans notre quartier.
Ce matin 18 décembre nous avons parcouru sous un beau ciel bleu et un beau soleil d'hiver le boulevard Beaumarchais. Au niveau de la rue des Arquebusiers sur la droite nous avons découvert un petit îlot urbain bâti autour de deux beaux hôtels particuliers du XVII ° siècle dont l'Hôtel du Grand Veneur devant lequel se trouve un tout petit mais très joli parc.
Nous avons ensuite continué vers le but de notre promenade la belle Place des Vosges dont je ne me lasse jamais avec ses galeries d'art, ses cafés et ses magnifiques façades.