Magazine Science

La permittivité massique du vide

Publié le 17 décembre 2019 par Feydharkonnen

Bonjour,

La permittivité massique du vide Interaction gravitationnelle

Essayer de comprendre et débusquer ce que pourrait-être une permittivité massique ou gravitationnelle du vide, comparativement à la permittivité électrique de ce même vide, revient à essayer de trouver la possibilité d'un "passage" d'une diffusion de matière à travers l'espace, au même titre que l'électricité peut trouver son passsage à travers lui.

La permittivité massique du vide
Interaction électromagnétique

A l'intérieur des interactions gravitationnelles et électromagnétiques, on remarquera respectivement la présence de la constante G de Newton et la constante k de Coulomb:  k = 1/(4. pi. epsilon 0), dont voici la totalité des normes et unités dimensionnelles, ci-dessous :

La permittivité massique du vide
Voici G et k(c), pour les comparer l'une à l'autre.

L'on voit, à propos de K(c), que cette constante électromagnétique est constituée entre autres de l'inverse de la permittivité du vide (epsilon 0). Cela signifie qu'elle est une "impermittivité", en tant que présente au dénominateur de la fraction mathématique.

G aussi est une impermittivité (un frein), présentée de cette manière dans l'interaction gravitationnelle; en la comparant avec k(c) l'on devine qu'il existe aussi, à l'intérieur de G, une permittivté massique en "upsilon 0", c'est-à-dire une façon de la faire transiter toute seule, à sa manière, d'un point à un autre point de l'espace.

Emboîtons le pas sur ce que peut être cette nouvelle entité physique : G = 1/ 4. (pi. upsilon 0); à coup sûr, upsilon 0 est un potentiel* de non-résistance, car ce qui est "permis" est évidemment "non-résistant".

La permittivité massique du vide
Ce Martien veut communiquer. (Curiosity 2014)

Mais ce n'est pas tout; les physiciens connaissent bien l'existence d'un milieu non-résistant en matière d'électricité: c'est la supra-conductivité. Mais les électrons, même dans ce milieu, doivent être "activés" pour y évoluer à grande vitesse.

La permittivité massique a ceci de particulier c'est qu'il s'agit du couplage de 2 propriétés: la non-résistance, mais aussi la répulsivité. Car en réalité, dans un régime vibratoire plus approprié, les masses se repoussent mutuellement. La fenêtre temporelle upsilon 0 en sec², de la permittivité massique, est égale à 1/ (G. 4. pi), soit environ 8380 milliards de sec², ce qui est difficile à se représenter pour l'instant en terme de répulsivité.

En effet, "les secondes carrées"ne sont pas ordinairement considérées en physique. Mais nous allons étudier cela sur un modèle analogique, afin de nous rendre sur Mars le plus vite possible.

La permittivité massique du vide
Martien de 50 à 70 com de haut répare le rover Curiosity après atterissage

*Potentiel: définition personnelle: c'est n'importe quel groupe d'unités accompagnées d'une valeur chiffrée, unités comme celles de la vitesse, de l'accélération, etc.

Les Martiens, pour cause d'attraction plus faible sont moins hauts que nous.  https://www.ufosightingsdaily.com/

La permittivité massique du vide

Ci-contre, une autre photo du bonhomme avec respirateur, (respirateur que l'on voit mieux photographié dans le cratère de Gusev), beaucoup plus connue et célèbre.

Merci de votre attention !

A suivre, article en construction.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Feydharkonnen 388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte