Rappelons qu'une présence soutenue dans les médias sociaux se fait à travers :
- un engagement marqué de votre entreprise, pour lequel la recherche de dialogue avec les consommateurs est essentielle,
- une stratégie de marketing en ligne sur le long terme.
- allier la notoriété de Facebook...et/ou des modules MySpace...
- à la présence de You Tube...
- mélangeant l'attractivité de Second Life et des jeux en ligne...
- sans oublier de publier des billets sur des blogs partenaires...
- et de participer à des forums...
- ou encore de nourrir un site Internet événementiel dédié aux consommateurs,
- tout en ajoutant des liens pour faire du buzz via Technorati ou encore Twitter ! Cette logique de construction d'une communauté virtuelle à le vent en poupe du fait qu'elle ne laisse aucun internaute sur le carreau et essaie de satisfaire tout type de requête. Il faut néanmoins s'armer de temps pour répondre à tous, et avoir un budget conséquent ! Voir l'exemple de Cisco sur http://www.slideshare.net/lasandra5/leveraging-social-media-and-web-20-in-a-product-launch?type=powerpoint.