Qui ne rêverait pas de travailler sur une île paradisiaque avec pour unique obligation de bronzer, flâner, sillonner les fonds marins, parader en bateau et alimenter chaque semaine un blog avec photos et vidéos...le tout payé 75 000 € ? C'est l'offre d'emploi qu'a publié l'Etat australien du Queensland en janvier... pour recruter des candidats jeunes, beaux et sportifs à travers le monde entier afin de devenir le gardien de l'île Hamilton. Le profil requis dépasse les compétences habituelles demandées : être bon nageur, excellent communiquant, à même de lire et écrire en anglais. Quant aux conditions de travail... pas de panique, vous êtes logé... dans une somptueuse villa avec piscine et golf. C'est ce dont va pouvoir profiter Ben Southall, britannique et vainqueur parmi 34 000 candidats !
lire la suite...Bref... une des campagnes marketing les plus réussie de cette année 2009... merci le Web 2.0 !
C'est l'office du tourisme du Queensland, à l'origine de cette campagne, qui s'est lancé le défi de promouvoir les îles Whitsunday. Véritable succès, leur site internet en devient vite saturé par le nombre de candidature. Une stratégie de buzz totalement réussie. Déjà parce que l'annonce a fait parler d'elle et a attiré de plus en plus de curieux et " d'amateurs de sable blanc ", qui ont eux-mêmes relayé la publicité sur tous les continents. Et aussi parce qu'en un temps très court, le site Internet fût envahi de demandes (300 000 visiteurs en un jour, et 25 000 tentatives de connections en une heure !)
Coup de publicité bien mené, le Queensland peut se réjouir d'avoir récolté aux alentours de 114 millions d'€ pour un coup avoisinant juste les 960 000 €. Et ce n'est pas fini... les autorités comptent bien promouvoir les entreprises touristiques du Queensland via de nouvelles campagnes de publicité.
Si vous ne partez pas en vacances... prenez votre dose de rêve sur le blog de Ben Southall : www.islandreefjob.com.au/ . Bonne vague ;)