[Casque] L’amplificateur numérique mini

Publié le 17 juillet 2008 par Greg

Depuis son amplificateur TA-10( photo ci-dessus), chaque lancement de la marque Trends est un mini évènement. Le petit dernier s’appelle le UD-10.1 Lite, toutes les précisions dans la suite.

via

Le marché de l’amplification numérique se développe de plus en plus depuis quelque temps, grâce à l’apparition de produits très bonne qualité. Sorti l’année dernière, le Trends UD-10 marqua son monde autant que son frère, le TA-10. Ces 2 amplificateurs, basés sur de la classe T, se démarquèrent à l’époque par leur excellente qualité audio, leurs dimensions ridicules, leurs prix à peine supérieurs à 100 dollars,  ainsi que par la possibilité d’upgrade, par exemple en changeant les condensateurs. Les 2 furent les objets d’une petite amélioration du circuit imprimé, devenant ainsi les versions 10.1 ( ci-dessous le TA-10).

Toujours dans un esprit d’ouverture au grand public, Trends s’apprête à sortir le UD-10.1 Lite, version quasiment équivalente au UD-10.1. Pour rappel, c’est un amplificateur DAC, il se connecte donc grâce à une prise usb et converti le signal numérique en analogique. Le UD-10.1 permet  ainsi de servir de carte son externe. Il possède une sortie optique, coaxiale, RCA, et également casque. Ce dernier point peut prêter à sourire à ce prix là, mais la marque n’est pas du genre à négliger les détails. Ce produit est à seulement 79 dollars en prévente, et sera sur le marché à un prix de 99 dollars. La photo titre représente l’intérieur du TA-10, modèle d’optimisation de l’espace, pas encore de photo du UD-10.1 Lite qui devrait ressembler très clairement au UD-10( juste en dessous).