Magnifiquement paré de colonnades, portes sculptées, céramiques, stucs et zelliges, rehaussé d'or et de couleurs profondes aux fenêtres, le patio marocain livré aux mains et merveilles des artisans témoigne d'un art mauresque noble et grandiose. Le piano à queue et l'impressionnant lustre fassi entrecroisent une surprenante profusion de fastes, ressuscitant la vie des nobles familles de Fès.
Si certains lieux du Riad Fès datent des 17e et 18e siècles, la majeure partie des bâtiments sont l'œuvre d'un notable des débuts 1900. Au tournant du millénaire, la famille Sefrioui (architecte et hôteliers) s'est lancée dans une rénovation respectueuse des arts et traditions de la médina.
Le spa du Riad Fès dispense sur plus de 200 m2 le cérémonial à la brume orientale et les protocoles Cinq Mondes. La marque haut de gamme marocMaroc vient sublimer la carte grâce à ses soins à base d'extraits de rose sauvage, d'huile de sésame et d'argan.
Spacieuses et lumineuses, les 15 chambres et 15 suites jouent chacune une décoration et des volumes différents. L'atmosphère est chaleureuse, confortable, un sur-mesure où les époques se mêlent avec audace et originalité.
Un véritable conte de Fès.
5 Derb Ben Slimane Zerbtana