On peut l’appeler « bouton » ou « poignée ». Elle sont en céramiques peintes à la main et idéales pour la personnalisation de vos meubles. Il suffit de faire un trou pour l’insérer et ensuite on peut visser derrière pour la solidifier.
Dans une autre culture, c’est un art qui représente des diagrammes mystiques symboliques ou des divinités du bouddhisme tibétain. C’est un support à méditation ou une pratique qui attire les bons esprits dans la maison. Le Mandala a aussi une signification dans l’hindouisme et le christianisme.
Les poignées décoratives Mandala sont un must pour les amoureux du yoga qui voudrait se décorer une pièce zen. Elles sont très tendances c’est jours-ci. Elles se posent autant sur un meuble télé ou bien une armoire. Pour la personnalisation de votre meuble, j’oserais même ajouter du tissu mince pour recouvrir vos tiroirs. J’opterais pour recouvrir d’une texture différente comme la peau de vache et je choisirais mes différentes couleurs favorites.
Vous pouvez récupérer du bois pour la construire. Vous pouvez recycler un meuble et lui ajouter les poignées Manda pour l’agrémenter. Vous pouvez aussi aussi acheter un meuble tout fait dans un magasin spécialisé comme Kif-Kif Import ou bien Artemano.
Cependant, ma recommandation où trouver tout ce que vous voulez pour agrémenter une pièce de ce style, est à la boutique Bouddha Art au 360 av. du Mont-Royal à Montréal. Cette boutique possède tout un éventail d’objets qui seront parfaits pour votre décoration. Personnellement, nous avons un gros coup de cœur pour les rideaux et les coussins ronds de yoga.
Crédit photo: Buddha Art
Osez ce style dans une pièce unique de votre maison si pour vous la continuité n’est pas un obstacle. Sinon, vous pouvez seulement personnaliser votre meuble avec des poignées Mandala, car on peut l’ajouter à toutes les sortes de décors. De cette façon, vous allez ajouter un élément funky à votre pièce.