Aujourd’hui, je reviens sur le reportage photo du mariage à Frontignan d’Erika & Florian. J’ai déjà eu plusieurs occasions de réaliser des photos d’Erika, lors d’une séance photo famille en studio qu’elle était venue réaliser. Mais aussi lors du reportage photos du mariage de sa mère. Cette fois-ci, c’est elle qui se marie et elle souhaitait impérativement que cela soit moi qui réalise les photos de son reportage photo de mariage. Les futurs jeunes mariés ont choisi un forfait pour le reportage photo de leur mariage qui démarre des préparatifs de la mariée et qui va jusqu’à la pièce montée. Ils ont aussi pris en option un trash the dress. Nous nous sommes donc rencontrés plusieurs fois avec Florian et Erika. Afin de mettre en place le reportage photo qu’ils souhaitaient. Mais aussi pour définir où est-ce qu’ils désiraient réaliser la séance photo trash the dress (photos de couple décalées sur un autre jour).
Mariage à Frontignan d’Erika & Florian : Préparatifs Mariée Suite
Le jour du mariage est arrivé. Et je rejoins Erika dans un salon de coiffure sur Frontignan pour démarrer les préparatifs de la mariée. À mon arrivée dans le salon, je retrouve Erika accompagnée de sa maman, de sa grand-mère mais aussi d’une amie. L’ambiance y est très décontractée car je trouve une future jeune mariée totalement détendue. La coiffure de la future mariée a démarré. Je ne perds donc pas un instant pour commencer le reportage photos du mariage à Frontignan d’Erika & Florian. La mise en place de la coiffure se réalise pour une fois en deux temps.
Avec une première étape où est réalisée la plus grande partie de la coiffure. Ensuite, nous passons dans une autre salle du salon de coiffure pour la réalisation du maquillage d’Erika. Pendant que la future jeune mariée se fait maquiller. Je réalise comme d’habitude quelques photos des accessoires de maquillage. Je profite aussi de quelques moments intimes. Entre Erika et son amie qui l’accompagne pour réaliser de beaux clichés spontanés d’elles. Je n’oublie pas non plus la grand-mère et la mère Erika.
Puis je reviens sur le maquillage de la future mariée car il y a toujours de beaux clichés à faire lors du maquillage. Je dois avouer aussi que j’ai beaucoup de chance car la future jeune mariée est très photogénique. Comme j’avais pu m’en rendre compte sur les séances photos précédentes réalisées avec Erika. Une fois le maquillage terminé, Erika retourne dans la partie coiffure du salon pour y terminer sa coupe. Cette dernière étape consiste à lui faire des tresses. Et d’en utiliser ensuite certaines pour lui créer une couronne sur la tête. Pour finir sa coupe Erika a choisi une couronne avec des fleurs.
Mariage à Frontignan d’Erika & Florian : Préparatifs Mariée Suite
Une fois la coupe et le maquillage de la future jeune mariée terminés, nous nous dirigeons chez sa maman pour la partie habillage. Je laisse dans un premier temps Erika enfiler sa robe. Et je profite de ce moment-là pour prendre quelques photos artistiques des accessoires qu’elle va utiliser pour son mariage. Une fois que la jeune mariée a mis sa robe de mariée, je la rejoins dans la chambre pour immortaliser ces derniers instants. Comme le laçage de la robe par sa maman mais aussi la mise en place des petits accessoires comme un bracelet, un collier et des boucles d’oreilles. Puis, une fois prête, la jeune mariée rejoint la famille présente dans le salon. Et…
Les premières grandes émotions arrivent lorsque Serge (le beau-père d’Erika) la voit arriver. L’heure tourne et il est temps maintenant de se diriger vers la mairie pour démarrer concrètement le mariage à Frontignan d’Erika & Florian.
Mariage à Frontignan d’Erika & Florian : Mairie
J’arrive évidemment en premier à la mairie afin de pouvoir immortaliser l’arrivée et la descente de la voiture de la future jeune mariée. Puis Florian accueille Erika à son arrivée dans le parc de la mairie et découvre pour la première fois sa future épouse dans sa robe de mariée. Là encore l’émotion est présente pour les deux amoureux. Avant l’entrée en salle Érika et Florian font le tour des invités pour les saluer.
Puis vient le moment où les invités se dirigent dans la salle de réception de la mairie afin d’y accueillir dignement Erika et Florian pour leur union. Une fois tous les invités en place dans la salle, la cérémonie de mariage peut démarrer. Avec comme la coutume le veut, l’entrée en salle du marié au bras de sa maman. Suivis de la future jeune mariée accompagnée par son cousin. La cérémonie de mariage peut donc officiellement démarrer. Les jeunes mariés ont de la chance car c’est le maire en personne qui officie pour leur cérémonie.
La cérémonie démarre dans une bonne ambiance car les futurs jeunes mariés ne sont pas du tout stressés. Au contraire, il y a même des éclats de rire entre eux. Nous arrivons assez rapidement au premier grand moment de cette journée de célébration de mariage à Frontignan d’Erika & Florian. Avec le premier grand OUI que les jeunes mariés se disent pour s’unir. Les jeunes mariés ainsi que les témoins passent ensuite à la traditionnelle signature des bans.
Mariage à Frontignan d’Erika & Florian : Eglise
Les jeunes mariés ont aussi choisi de s’unir religieusement. Nous nous dirigeons donc vers l’église de Frontignan afin de continuer la célébration du mariage à Frontignan d’Erika & Florian. Nous arrivons à l’église où les invités rentrent rapidement dans l’église. À mon arrivée, je salue le prête qui me rappelle les consignes qu’il impose dans l’église de Frontignan à savoir pas de photos pendant le mariage. Hormis les photos des mariés rentrant dans l’église, l’échange des alliances et la signature des bans. Ce qui je dois l’avouer en 2019 est un peu compliqué à comprendre. Une fois la cérémonie religieuse de terminée, je peux reprendre le reportage photo. Et je demande aux jeunes mariés de bien vouloir prendre la pause dans l’église pour réaliser quelques photos de couple. Pendant que les invités sortent sur le perron de l’église afin d’accueillir les jeunes mariés dignement. Mais là encore le curé en a décidé autrement et nous demande de quitter l’église, ne nous laisse pas vraiment le temps de réaliser les photos que nous voulions.
La sortie de l’église des jeunes mariés est célébrée dignement avec une pluie de pétales ainsi que des bulles de savon. Les mariés peuvent retrouver leur famille et leurs invités qui les félicitent pour leur union. Je réalise aussi à la demande des invités quelques photos de groupe avec les jeunes mariés.
Puis nous retournons au parc de la mairie pour la réalisation des photos de groupe mais aussi la photo de groupe générale. Nous avons de la chance car les escaliers qui mènent dans la mairie sont parfait pour la réalisation de la photo de groupe générale. Même si les jeunes mariés ont pris l’option trash the dress je profite du parc pour réaliser quelques photos des jeunes mariés.
Mariage à Frontignan d’Erika & Florian : Vin D’Honneur
Arrive l’heure de rejoindre le domaine pour la réception ainsi que la soirée du mariage d’Erika & Florian. À mon arrivée sur le domaine, je laisse les jeunes mariés ainsi que les invités profiter de l’ouverture du vin d’honneur. Quant à moi je me dirige vers la salle pour réaliser les photos de la décoration de salle ainsi que de la décoration des tables. Une fois les photos réalisées, je rejoins les invités au vin d’honneur afin de pouvoir immortaliser les moments de complicité qui vont s’y créer. Mais aussi quelques photos de couples ou de familles à leur demande. Comme je le dis à tous mes clients, ma méthode de travail est la prise de photo sur le vif. Quel meilleur moment que le vin d’honneur pour pouvoir réaliser ces photos. Et d’obtenir ainsi des photos plus dynamiques et spontanées des invités.
Mariage à Frontignan d’Erika & Florian : Soirée
Vient le moment où les invités et les familles rentrent en salle afin de démarrer le repas mais aussi, d’y accueillir les jeunes mariés pour leur entrée en salle. Une entrée en salle originale je dois l’avouer car la musique choisie est la musique de la Coupe d’Europe de football car Florian est un grand fan de foot. Une fois l’ambiance retombée, les jeunes mariés rejoignent leur table et le repas peut commencer. Entre les plats est prévus comme animation quelques jeux qui mettent un peu plus de folie dans cette soirée. Et qui font bien rire tout le monde. Mais aussi des discours réalisés par les personnes importantes pour les jeunes mariés. Des discours sincères et émouvants qui mettent la larme à l’œil aux jeunes mariés.
Arrive le moment de l’ouverture de bal des jeunes mariés. Erika & Florian se retrouvent donc seuls sur la piste pour un moment intime entre eux dans cette folle journée. Ils sont rejoints assez rapidement par leurs invités et leurs familles pour une demi-heure environ de pause musicale. C’est ensuite autour des pièces montées de faire leur entrée. Car oui il y avait 2 pièces-montées. J’utilise les feux pour réaliser des photos de la pièce-montée mais aussi quelques détails de celle-ci. Je demande ensuite à Érika et Florian de passer derrière pour réaliser la photo au moment où ils la coupent.
Arrive pour moi l’heure de ranger mon appareil photo et de laisser les jeunes mariés profiter de la soirée avec leurs invités et leurs familles. Pour finir de célébrer dignement leur mariage.
Mariage à Frontignan d’Erika & Florian : Trash The Dress
Je retrouve les jeunes mariés une semaine plus tard à la plage de Frontignan pour la réalisation de leur trash the dress. Nous avons pris rendez-vous en fin de journée afin de pouvoir profiter des couleurs du coucher de soleil. Comme à chaque fois, je leur ai demandé de prendre quelques accessoires qu’ils ont achetés pour leur mariage pour réaliser quelques photos. Erika et Florian adorent les animaux et tout particulièrement leurs chiens. C’est donc tout naturellement qu’ils ont souhaité réaliser quelques photos de leur trash the dress avec leur chien. Nous réalisons ces premières photos sur la digue. Ensuite Nous nous dirigeons sur le bord de plage pour continuer cette séance photo avec Erika et Florian. Nous avons beaucoup de chance car il fait un temps magnifique et nous avons une lumière très douce.
Les jeunes mariés ont pris comme accessoire des ballons gonflés à l’hélium. Nous continuons donc la séance photo trash the dress à Frontignan Plage avec quelques photos en jouant avec les ballons. Je n’oublie pas de réaliser ma photo fétiche des jeunes mariés marchant de dos sur le bord de la plage. Je termine ensuite cette séance photo avec quelques photos de portait d’Erika toute seule mais aussi de Florian. Afin de leur laisser de magnifiques souvenirs dans leur tenue de mariage.
Je remercie Erika et Florian pour la confiance qu’ils m’ont portée pour la réalisation de leur reportage photo de mariage à Frontignan. Je remercie aussi toute leur famille et leurs invités pour leur gentillesse et pour l’attention qu’ils m’ont portée.
Si vous souhaitez voir d’autres photos issues de reportage photo de mariage voici ma page album mariage.
Vous êtes dans la région de Montpellier ? et vous allez vous marier ? où bien vous êtes dans les préparatifs de votre mariage et vous cherchez encore votre photographe de mariage, n’hésitez pas à me contacter.Abonnement Newsletter Veuillez laisser ce champ vide