Un homme a construit une « bibliothèque de bâtons » pour tous les chiens du parc

Par Loopkinn

Il est facile de rendre les chiens heureux. Donnez-leur une délicieuse friandise, un jouet qui couine ou un câlin sur le ventre et ils seront instantanément votre ami. Mais savez-vous ce que la majorité des chiens aiment probablement plus que tout au monde ? Les bâtons ! Qu’ils soient petits ou grands, les chiens ne peuvent tout simplement pas passer devant un morceau de bois sans l’attraper. Les bâtons sont robustes, faciles à transporter et tellement amusants lorsque le propriétaire les lance. Si vous avez déjà vu un chien avec un bâton, vous saurez exactement à quel point cela les rend heureux.

Un propriétaire de chien de 59 ans, Andrew Taylor, le sait très bien. L’engouement de son chien pour les bâtons lui a donné une idée intéressante. L’homme astucieux a décidé de créer une « bibliothèque de bâtons » et l’a placée dans le parc afin que tous les chiens locaux puissent emprunter un bâton pour s’amuser. « Notre chienne Bella adore les bâtons parce qu’elle déchiquette les balles et les jouets », a déclaré la fille de Taylor, Tayla.

L’homme qui vit à Kaiapoi, en Nouvelle-Zélande, a ramassé pas mal de bâtons après avoir coupé des arbres sur le côté de sa maison. Il les a poncés pour les rendre lisses pour les chiens, puis a fait une boîte pour les contenir.

« En taillant les arbres, mon père s’est retrouvé avec beaucoup de branches mortes. Sachant par expérience combien il peut être difficile de trouver un bon bâton et que le nouveau parc à chiens allait bientôt ouvrir, il a eu l’idée de les conserver et de les mettre dans une boîte », a déclaré Tayla.

Il a gravé les mots « stick library » (bibliothèque de bâtons) sur la boîte et encourage les gens à les rendre une fois que leur chien a fini de jouer. « Il a décidé de l’appeler la bibliothèque de bâtons, car cela implique que vous devez retourner le bâton une fois que vous en aviez fini avec », a expliqué la fille de Taylor.

Quand la boîte a été installée dans le parc, Tayla a même invité des gens à assister à une réunion pour essayer la nouvelle boîte. Une cinquantaine de personnes avec leurs animaux de compagnie se sont présentées.

Les propriétaires de chiens locaux ont adoré l’idée simple, mais très utile. « Tandis que les gens commençaient à arriver, il y avait une incrédulité quant à la simplicité de l’idée, mais c’est une de ces idées auxquelles personne n’avait pensé. Tous les propriétaires de chiens l’apprécient, car ils ont tous déjà cherché un bâton sans succès. C’est une idée qui a du sens pour eux », a-t-elle déclaré.