Magazine Conso

Le président de Kosc saisit l’Agence française anticorruption concernant l’arbitrage de l’Autorité de la Concurrence

Publié le 16 décembre 2019 par Eulnico

Yann de Prince, le président de Kosc, a saisi l’Agence française anticorruption (AFA), concernant un conflit d’intérêt à l’Autorité de la Concurrence.

Il indique dans sa lettre que ce conflit d’intérêt concerne le vice-président de l’Autorité de la Concurrence, Emmanuel Combe : « monsieur COMBE officie très régulièrement en tant «qu’expert» pour le compte de la société BFM, filiale du groupe Altice-SFR que l’Autorité de la Concurrence est conduite à réguler très régulièrement ».

Il ajoute que « le journaliste présentateur de la chaîne fait la promotion gratuite et répétée des ouvrages de monsieur COMBE », en plus de la participation de celui-ci à une émission de télévision lui conférant une notoriété qui équivaut à elle seule à une rémunération.

Le président de Kosc ajoute des liens vers des émissions auxquelles Emmanuel Combe a participé sur BFM. Plus loin, il indique que monsieur Combe n’a jamais pris part à aucune des décisions ayant conduit à une sanction d’Altice, depuis qu’il siège au sein du collège de l’Autorité de la Concurrence. Et d’ajouter que des faveurs accordées à Altice-SFR par l’Autorité de la Concurrence se succèdent depuis qu’il est vice-président.

J’ai saisi ce jour l’agence française anticorruption (AFA) à propos d’un conflit d’intérêt à l’@Adlc_ @anticor_org @AFA_Gouv @HATVPhttps://t.co/KgOUJPU9Ws

— Yann de Prince (@ydeprince) December 14, 2019

Le président de Kosc souhaite que l’AFA prenne des mesures afin de réparer ce qui peut encore l’être

Kosc, que son président Yann de Prince a créé en 2015 pour « racheter le réseau de Completel que la société Altice-Numéricable s’était engagée auprès de l’Autorité de la Concurrence à céder afin d’être autorisée à racheter SFR » a selon lui « été victime d’un simulacre d’instruction pour non-respect de ses engagements par Altice-SFR ».

Bien que le mandataire de l’Autorité de la Concurrence lui ait remis un rapport accablant, qui concluait au non-respect de ses engagements par Altice, l’Autorité de la Concurrence a conduit une instruction non contradictoire pour finir par blanchir SFR en septembre dernier, contre toute attente, toujours selon le président de Kosc.

Affaire à suivre.

Source : Courrier du président de Kosc adressé à l’AFA


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eulnico 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines