À l'approche des fêtes, coup de baguette magique. Le TWA Hotel, situé dans un des terminaux du célèbre aéroport international John F. Kennedy, à New York, a restauré un vieil avion puis métamorphosé son intérieur. Ainsi, un jet baptisé Connie et datant de la fin des années 50 a été entièrement retapé pour devenir... Un salon de cocktail sur le thème du rétro !
Un parfum de nostalgie
Le souci du détail est frappant. En effet, pour recréer l' ambiance des 50's, les équipes de TWA Hotel ont reproduit certains éléments d'origine de l'avion. Parmi eux, on compte les rideaux de fenêtre, les sièges passagers, le cockpit... Des jeux de société d'époque sont même mis à disposition ! Globalement, la mise en scène intérieure mélange en bonne entente mobilier vintage et moderne. Et c'est dans ce cadre bien à part qu'il est possible de déguster des cocktails.
Connie Cocktail Bar! Welcome aboard the Connie's Starlight Lounge: a pre-dinner spot for cocktails and apps with gold leather banquettes! Artist Maric Zamparelli painted 8-by-4-foot murals, depicting 25 destinations from Bangkok to Boston. #TWAHotel pic.twitter.com/x6xLEgMEjR
- AirwaysLive (@airwayslive) May 15, 2019
L'hommage
La silhouette des tables disposées le long de l'allée de l'avion est un hommage à Eero Saarinen, l'architecte et designer américain à l'origine du terminal TWA qui avait ouvert ses portes en 1962. New York a déclaré l'intérieur et l'extérieur de cette structure monument de la ville en 1994.Puis, en 2005, les États-Unis ont inscrit le terminal au registre national des lieux historiques. Rien que ça !
La structure avait clos ses portes en 2001 pour de grands travaux de rénovation. Et elle n'a rouvert qu'en mai dernier avec des équipements flambant neufs et des espaces optimisés.