Good mood : 3 astuces pour préparer 2020 et partir du bon pied !

Publié le 02 décembre 2019 par Audrey Kazadi @beauteparis

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions. Certains vont décider de se mettre ou de se remettre au sport ; tandis que d’autres planifient des voyages sensationnels aux quatre coins du monde. La plupart vont s’engager également à prendre soin de leur santé physique et mentale en adoptant un régime spécifique. Bref, à chacun ses bonnes résolutions. Pour vous aider à préparer sereinement cette nouvelle année et partir du bon pied, voici trois astuces “good mood” à essayer en 2020.


Good mood only : être (enfin !) polyglotte

Si autant de personnes investissent dans l’apprentissage des langues étrangères, c’est parce qu’elles procurent des bienfaits incommensurables. D’abord, d’un point de vue professionnel, maîtriser une langue autre que le français constitue un sérieux avantage. Mieux encore, cela ouvre plusieurs portes, et pas seulement qu’en France. Par exemple, si vous maîtrisez parfaitement la langue anglaise, vous pouvez postuler pour des emplois aux États-Unis ainsi qu’à travers toute l’Europe.

La maîtrise d’une langue étrangère vous permet aussi de voyager simplement vers des milliers de destinations. Vous n’aurez aucun mal à communiquer avec les natifs, ce qui favorise les nouvelles rencontres. Vous ne vous heurtez également pas à des problèmes récurrents, comme l’incompréhension d’une carte de restaurant ou d’un guide.

Anglais, espagnol, chinois, italien, russe… Les langues offrent de nombreuses possibilités. L’anglais reste néanmoins la langue à privilégier, car elle est la langue officielle dans plus de 75 pays. Pour ce qui est de l’apprentissage à proprement parler ; n’hésitez pas à utiliser des applications comme Babbel. Celle-ci propose sur sa plateforme des cours particuliers d’anglais adaptés à tous les niveaux et reconnus.


S’essayer au rituel “Miracle Morning”

Le Miracle Morning, c’est tout d’abord un livre écrit par Hal Elrod, un auteur américain. Il propose une méthode ; ou plus précisément une routine matinale à adopter pour booster la productivité, en plus de prodiguer des conseils simples et pratiques. 

Le concept de ce rituel désormais célèbre est simple : se lever tôt, une ou deux heures à l’avance ; pour faire davantage de choses qui contribuent au bien-être physique et mental. Parmi les activités préconisées, on cite le sport, la méditation, la lecture, la sophrologie…  Il vous sera même recommandé de tenir un journal intime afin d’y transcrire vos idées, vos projets, vos objectifs, votre intention du jour, etc.

Le Miracle Morning procure de multiples avantages, tels que l’amélioration de l’estime et de la confiance en soi. Les bienfaits du sport matinal, quant à eux, ne sont plus à démontrer. Certaines personnes vont jusqu’à dire que le rituel Miracle Morning leur a permis de développer leur optimisme, et ce, de manière considérable. Notons qu’il s’adresse à tout public. Il suffit juste d’aménager son temps le matin et d’avoir l’envie de l’intention de le faire sur le long terme afin d’en vraiment sentir les effets bénéfiques.

Good mood – Manger éthique

Vous n’êtes certainement pas la seule personne à vouloir adopter un régime alimentaire sain et équilibré lorsqu’une nouvelle année pointe son nez. Mais comment s’y prendre réellement ? Afin d’allier bien-être personnel et celui pour la planète, il existe l’alimentation écologique

Elle se traduit tout simplement par le fait de manger sain, tout en veillant sur la production des aliments et de la manière dont ils sont traités et acheminés. Autrement dit, il faudra sélectionner rigoureusement les aliments que vous mettez dans votre assiette, et ce ; afin de préserver votre santé ainsi que la santé de notre planète. Par exemple, pour ce faire, vous devrez bannir les aliments industriels et transformés de votre assiette. Au lieu de cela, il faudra privilégier les produits frais et naturels provenant des producteurs locaux. Manger écologique revient également à réduire sa consommation de viande en gardant notamment un œil sur l’élevage et l’abattage, ainsi que toute forme de gaspillage alimentaire.