On attendait la " Xbox Scarlett ", on aura finalement la " Xbox Series X ". Microsoft a ouvert la voie vers la 9 ème génération de consoles lors des Games Awards 2019. En effet, le géant du jeu vidéo a dévoilé sa nouvelle console de jeux qui sortira l'année prochaine.
La console la plus puissante jamais commercialisée ?
On savait déjà que Microsoft et Sony préparaient tranquillement la sortie de leurs nouvelles consoles de jeux pour l'année prochaine. Microsoft vient d'officialiser la chose. La " Xbox Series X " sera la console " la plus puissante et la plus rapide " jamais commercialisée. Une affirmation que proclamera également Sony lors de la sortie de la Playstation 5, l'occasion de comparer à nouveau les deux géants du monde du jeu vidéo.
Mais le sujet du jour, il concerne Microsoft. Sa nouvelle console que vous pouvez voir-ci dessous, ressemble fortement à un ordinateur de bureau, mais qui n'est en fait pas beaucoup plus large qu'une manette. Phill Spencer, le chef de projet de Microsoft l'a présenté ainsi : " Elle est plus efficace et moins bruyante (que la Xbox One). Ses capacités sont huit fois celles de la Xbox One et deux fois celles de la Xbox One X. Elle a été conçue pour amorcer la transition vers le cloud-gaming ".
La " Xbox Series X " est dotée d'un tout nouveau processeur, le Zen 2 d'AMD et la technologie RDNA de Radeon. Elle devrait également offrir une résolution vidéo en 8K à 120 fps. La nouvelle console aura deux nouvelles technologies. Le mode automatique anti-latence ainsi qu'un traitement dynamique de la latence afin de la réduire le plus possible. À noter qu'une autre console devrait accompagner la " Xbox Series X " qui devrait être moins chère et moins puissante.
Concernant le prix et la date de sortie, les dernières rumeurs annonçaient une sortie le 6 novembre 2020 au prix de 499 euros. On attend désormais la réponse de Sony qui ne devrait plus trop se faire attendre.