Les marchés financiers ont perdu 20 ou 30 % en moyenne depuis l'été dernier. Certaines -petites- valeurs en ont même perdu 50 ou 60 ! Parmi elles, des sociétés qui dégagent de beaux bénéfices et qui possèdent un potentiel de croissance important, deviennent donc des opportunités d'investissement extrêmement intéressantes en ce moment. En voici quelques-une que vous pouvez acheter les yeux fermés :
- Meetic (le titre a perdu près de 60 % en un an, malgré une croissance du CA de 26 % cette année, le lancement de Meetic Affinity récemment et la diversification des revenus à prévoir avec le lancement de Vioo, un portail féminin)
- Vinci (le titre a perdu plus de 40 % en un an, ce qui donne aujourd'hui un PER de 10 : la valeur n'est vraiment pas chère. Bon investissement de long terme)
- Seloger.com (le titre a presque été divisé par 4 en quelques mois dans des contextes immobilier et financier difficiles : aujourd'hui le PER est de 10, ce qui est donné pour le secteur internet. Belles perspectives de croissance à venir, avec le passage inéluctable du papier au web des annonces immobilières. Attendre peut-être quelques mois, que le titre perde encore plus. Bizarrement, aujourd'hui, l'action s'envole de 20 % sans raison particulière.)