Avez-vous eu déjà besoin de customiser des ballerines toutes simples pour leur donner un air de fête? Que ce soit pour les fêtes de fin d'année, Noël ou le réveillon du Nouvel An, ou pour un mariage ou un baptême par exemple. Ou même tout simplement parce que vous souhaitez redonner une nouvelle vie à vos ballerines trop sobres !
Il existe en tout cas de nombreuses de façons de transformer des ballerines pour obtenir des ballerines tendance. En voici 5, super rapides et pas trop chères!
Comment customiser des ballerines
Des strass autocollants
Vous pouvez par exemple coller sur les ballerines en vente ici, de façon symétrique des clous autocollants.
Laissez parler votre imagination : vous pouvez coller ces strass (ou bien des clous) pour former un coeur ou une autre forme géométrique ou bien pour faire une ligne comme sur l'image ci-dessous.
Jouez également sur les formes des clous : carrés, ronds ou bien les couleurs pour un effet visuel plus ou moins contrastant.
Avec une fermeture Eclair
Une autre solution consiste à prendre une fermeture Eclair de la même couleur pour en faire des volants. Intrigant, non?
En fait, c'est très simple puisqu'il suffit de séparer les deux rubans, de les froncer et de les coller sur le bord des ballerines avec de la colle textile. On peut faire un ou deux volants et on laisse le côté avec les dents sur le devant.
Pour cette custo, fouillez dans vos stocks de zip ! C'est l'occasion parfaite de recycler une fermeture à glissières cassée!
Avec un ruban de tissu
Jouez sur les contrastes en collant un noeud sur le devant !
Prenez un ruban, faites un noeud et collez-le sur le devant des ballerines. Vous pouvez même rajouter des brides avec le même ruban (vous collez les brides sur l'intérieur des chaussures et de l'autre, Puis vous fermez avec un bouton pression que vous collez au bon endroit).
Il existe des tutoriels vidéos qui vous montrent comment faire des noeuds parfaits.
Il existe tellement de rubans que vous pouvez rendre vos ballerines vraiment uniques! Ainsi, vous avez le choix entre des rubans de satin, de gros-grain, en velours, sergé métallisés, vichy...
Une autre idée : vous pouvez aussi coller le noeud derrière, au niveau du talon.
Avec des fleurs en tissu
Achetez des fleurs en tissu, en mercerie ou bien même dans un magasin de fleurs artificielles. Vous pouvez même les fabriquer. Il existe des DIY sur internet, comme celui de la rose Dior.
Puis collez en tout plein sur le devant des ballerines avec de la bonne colle. Si les fleurs sont trop grosses, séparez les pétales. Effet garanti!
Avec de la peinture
Enfin, peignez le bout ! Un coup de peinture en bombe (en protégeant ce que vous ne souhaitez pas peindre avec du ruban de masquage) va complètement transformer vos ballerines!
Pensez également aux paillettes ou à de la peinture métallisée pour des ballerines de fête.
Et vous, quelles sont vos idées pour customiser des ballerines? Partagez-les dans les commentaires!