Magazine F1/moto
Kimi en déplacement chez ''l'ennemi'', ce week-end en Allemagne.
Kimi affirme: "Les courses en Allemagne ne m'ont jamais été particulièrement favorables, que cela se passe sur le circuit de Hockenheim ou sur le Nurburgring. Pourtant, si je n'ai jamais eu de chance sur ces circuits, j'y ai toujours été compétitif. Ce que je sais faire le mieux en Allemagne, c'est la pole position. L'année dernière, j'étais en pole position au Nurburgring et l'année précédente je l'étais à Hockenheim, mais pour une raison ou l'autre, la victoire m'a toujours filé entre les doigts.
C'est la première fois que je roulerai à Hockenheim avec Ferrari. La dernière fois que nous avions roulé sur ce circuit, la Scuderia avait signé le doublé et moi j'avais terminé à la troisième place. Nous avons fait des essais privés sur ce tracé la semaine passée et cela s'était plutôt bien déroulé. Nous avons testé de nouveaux éléments et à en juger par les chronos, je pense que Ferrari se battra encore une fois pour la victoire.
J'espère qu'il fera chaud ce week-end, comme d'habitude en Allemagne, car notre voiture aime bien la chaleur, en particulier car elle n'est pas exigeante avec ses pneus. Les dépassements ne sont pas faciles sur ce circuit, mais les qualifications ne seront pas aussi cruciales que sur d'autres tracés, mais il est évident que partir de devant vous facilite grandement la vie."