Dans le contexte d'un Amherst du milieu du 19ème siècle, Emily Dickinson est bien décidée à devenir la plus grande poétesse du monde et à triompher des contraintes sociales et familiales. Ce récit sinistrement comique, d'une jeune fille devenant femme, revisite de façon moderne la vie d'une des figures littéraires américaines les plus intrigantes. Critique :
La créatrice de la série, Alena Smith, relève brillamment le défi de faire de la vie d’Emily Dickinson une comédie enlevée. Pour cela elle transforme l’univers de la célèbre écrivaine américaine en un environnement pop à la fois léger et dramatique ou l’énergie et la bonne humeur finissent malgré tout par s’imposer. La jeune actrice californienne, Hailee Steinfeld découverte par le grand public dans le film des frères Coen "True Grit", incarne avec conviction et talent cette vision originale d’Emily Dickinson. Enfin, pour ficeler le tout Alena Smith fait aussi appelle, tout au long de la première saison, à une bande-son pop très contemporaine.
Cette série féministe à la bonne idée de permettre aux jeunes de découvrir une des plus grandes références littéraires américaines du XIX siècle et ses remarquables créations poétiques. Et après 10 premiers épisodes, Apple a déjà commandé une deuxième saison à sa créatrice. Nul n’a oublié le film de Luc Besson mettant en scène un tueur professionnel, un liquidateur, un nettoyeur plutôt, interprété par Jean Reno. Le parallèle vient à l’esprit lorsque l’on lit les médias. Le président Macron et son Premier ministre se...