Si vous ne connaissez pas encore " League of Legends ", petit rappel. Le jeu en ligne développé par Riot Games est le plus joué au monde. L'année derrière, la finale des championnats du monde a rassemblé plus de 15 000 spectateurs l'AccorHotels Arena de Bercy. Pas étonnant donc que le développeur du jeu annonce un partenariat avec une des plus grandes marque de la mode : Louis Vuitton.
Louis Vuitton X League of Legends
La collaboration entre le géant du jeu vidéo et celui de la mode n'est pas tout à fait nouvelle. En effet, Louis Vuitton a designé un skin (le costume d'un personnage en quelque sorte) de Qiyana l'un des champions du jeu vidéo. Cette collaboration prend donc une toute autre tournure avec la sortie d'une collection de vêtements qui se nomme LVxLOL : The Collection. Cette dernière comprend des pantalons, leggings, sweats, t-shirts, chaussures et accessoires inspirés de l'univers du jeu. En tout et pour tout, il devrait y avoir une quarantaine d'article disponible sur le site officiel de la marque.
Des tarifs prohibitifs ?
Si la collection devrait ravir les fans de " League of Legends " mais aussi pourquoi pas des amateurs de mode, elle ne sera pas pour tous les portefeuilles. Les tarifs vont de 145 euros (pour un bandeau...) à 4 200 euros (pour une veste de motard). Si vous avez les moyens, pouvez retrouvez la collection à ce lien. Ce n'est en tout cas pas la fin de la collaboration entre les deux marques. En effet Louis Vuitton devrait designé un nouveau skin d'un champion du jeu. Il s'agit de Senna, le dernier personnage en date.
En ce qui concerne " League of Legends ", la compétition All-Star de fin d'année (l'équivalent du All Star Game de Basket) vient de tout juste de se terminer. La reprise des compétitions est pour mi-janvier 2020. Pour les joueurs, la saison 10 doit reprendre fin janvier.