Vous pouvez passer la nuit dans des Igloos en verre en regardant les aurores boréales

Publié le 11 décembre 2019 par Golem13 @Golem_13

Situé sur les rives du lac Ranuanjärvi, au cœur des bois enneigés de la Laponie finlandaise, vous trouverez les luxueux Arctic Fox Igloos. Les structures en verre et en forme de dôme offrent des nuitées avec une vue imprenable sur l'environnement paisible et environnant. Un endroit où vous êtes susceptible de voir les incroyables aurores boréales.

Chaque igloo comprend une chambre pour deux, une kitchenette, une salle de bain et même un sauna privé. Malgré les températures extérieures glaciales, les parois en verre chauffées à l'avant servent d'isolant, empêchant le gel et la neige de s'attarder sur la surface de la nacelle. Pour assurer l'intimité, la boîte en bois à l'arrière, côté forêt de la cabine abrite la salle de bain et le sauna.

Les gestionnaires immobiliers proposent également une gamme d'activités de plein air à apprécier. Leurs safaris dans l'Arctique offrent aux clients la possibilité d'explorer la nature sauvage en motoneige, en huskie ou en renne. Pendant les mois les plus chauds, vous pouvez faire du canoë sur le lac juste devant votre porte d'entrée. Ou faire un tour à vélo des forêts de Ranua où vous pourriez même croiser l'un des renards arctiques locaux !

Les aurores boréales, un spectacle magique

Mais pour avoir la chance d'admirer une aurore boréale, il faut être chanceux. En effet, il s'agit d'un phénomène lumineux très rare, qui se produit principalement dans les zones proches des pôles magnétiques. Ces pôles agissent comme des aimants, qui attirent les particules solaires. Et c'est en se heurtant à la couche supérieure de l'atmosphère que le phénomène se produit. En effet, les particules solaires s'embrasent, ce qui fait jaillir des fulgurances lumineuses. La meilleure période pour avoir la chance de les admirer se situe entre le 21 septembre et le 21 mars.