Le quatrième album de l'arrangeur et multi-instrumentiste Pierre Daven Keller s'appelle Kino Music. C'est la bande originale parfaite des films en noir et blanc des années 60 et aux délires insouciants des années 70, qu’ils soient français ou italiens. Si on pense souvent à Morricone, Kino Music est aussi un énorme clin d’œil à François De Roubaix (Jeff…), Michel Magne (Les Tontons Flingueurs…) ou Eric Demarsan (L’armée des Ombres…). Le résultat est une basse pop omniprésente avec cuivres, clavecins et vibraphones en fil rouge.
Passionné par les arrangements luxuriants, Pierre Daven-Keller a collaboré de près avec des artistes comme Philippe Katerine, Dominique A, Miossec et Francoiz Breut. Avec Kino Music, il nous offre un album à rêver pour que chacun s'invente son cinéma imaginaire.
Nul n’a oublié le film de Luc Besson mettant en scène un tueur professionnel, un liquidateur, un nettoyeur plutôt, interprété par Jean Reno. Le parallèle vient à l’esprit lorsque l’on lit les médias. Le président Macron et son Premier ministre se...
En 1945, à la fin de la Deuxième Guerre mondiale une grande partie de l’Europe est détruite...
(21.01 Mo)
Fondée en 2014 à Paris, Kino Visegrad est une association francilienne de promotion des cinéma...
(6.21 Mo)
Benoit Biteau est premier en tout. En 2010, il est le seul agriculteur bio élu conseiller régiona...
(1.6 Mo)
(1.84 Mo)
(675.3 Ko)
Ils font partis de ceux qui manifestent depuis plus longtemps que le 5 décembre. La population...
De nombreux secteurs professionnels ont prévu de faire grèves, principalement dans les transports...
Le plus célèbre des numéros 2 a effectué son dernier tour. Celui qui symbolisait le sport dans ses...
Toutes les brèves